Toutelatele

Laurent Delahousse offre un prime time à Anne Sinclair sur France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 02/04/2014 à 16:24

Avant une nouvelle saison d’inédits en deuxième partie de soirée, Un Jour, un destin revient par la case prime time sur France 2. Le mardi 22 avril prochain, Laurent Delahousse proposera un numéro spécial de son émission, avec le portrait inédit d’Anne Sinclair, « Le Prix de la liberté ».

Signé Florence Troquereau, avec Dominique Fargues et Erwan L’Éléouet, le document reviendra sur la vie de la journaliste, de son héritage familial à l’affaire DSK, dite du Sofitel. Héroïne d’une « tragédie médiatique et politique », selon les termes de France 2, Anne Sinclair se dévoile par le biais des témoignages de proches. A l’heure du remaniement ministériel et des difficultés pour François Hollande, la chaîne publique proposera de retrouver celle que le destin écrit par les médias devait mener jusqu’à l’Élysée, au bras de Dominique Strauss-Kahn.

Après trois années de silence, Anne Sinclair répondra aux questions de Laurent Delahousse à la suite de la diffusion du portrait. Elle reviendra notamment sur le feuilleton judiciaire qu’elle a traversé.

Lors de son précédent passage en première partie de soirée, avec Un jour, une histoire, consacré à « L’Encombrant Monsieur Pétain », Laurent Delahousse avait réuni 3.29 millions de téléspectateurs. En décembre 2013, l’émission avait alors affiché 12.7% de part d’audience.