Laurent Ruquier

lundi 25 novembre 2002 à 00:11 |
F2/DR

Laurent Ruquier a déjà une carrière bien remplie mais aussi bien agitée faite de succès et parfois d’échecs.

Né au Havre, le futur animateur de France 2 a débuté en écrivant des journaux humoristiques dans son école, faisant déjà bien rire ses camarades.

Laurent Ruquier voulait devenir comptable pourtant il commence à travailler dans plusieurs radios locales (Radio Porte Océane, Radio France Rouen).
En 1987, sa tante lui conseille d’envoyer ses textes à
Paris. Jacques Maillot les trouve amusants et fait monter le jeune homme sur la scène au Caveau de la République.

Jean Amadou le découvre et l’engage pour une collaboration sur Europe 1. En 1991, il crée Rien à Cirer sur France Inter où il déjeune avec ses auditeurs tous les jours durant 5 ans. Puis, se succèdent plusieurs émissions du même genre sur la radio publique.

Laurent Ruquier va ensuite connaître deux expériences qui vont donner un goût amer à sa perception sur la télévision. Sur France 2, tout d’abord avec Rien à Cirer TV qui durera deux mois puis avec Les Niouzes sur TF1 qui atteindra le triste record d’une durée de 5 jours. On reverra Laurent Ruquier comme chansonnier avec les frêres ennemis de la télévision. D’abord il a co-présenté avec Thierry Ardisson, Tout le Monde en Parle sur France 2, il a aussi été l’acolyte de Marc-Olivier dans Un an de + sur Canal +.

Tout en faisant de la télévision, Laurent Ruquier sévit quotidiennement sur Europe 1 en écrivant livres et présentant ses spectacles.

En septembre 2000, Laurent Ruquier retrouve sa bande
pour la télévision avec On a tout essayé un mardi sur deux sur France 2 puis à la rentrée 2001, l’émission passe au quotidien à 19h00. Le succès télé est enfin au rendez-vous.

Aujourd’hui, Laurent Ruquier présente chaque soir une pièce de théâtre mettant en vedette ses complices de télé et radio : Isabelle Mergault, Isabelle Alonso, Claude Sarraute, Gérard Miller, Raphaël Mezrahi et Steevy en attaché de presse plus vrai que nature.

On peut ainsi dire que c’est en bande que Laurent Ruquier réussit le plus. Normal, l’homme est généreux. Il est aussi sensible mais surtout par dessus tout travailleur. Laurent Ruquier dort très peu mais travaille beaucoup non seulement ses sketches mais aussi ses futurs projets. Décidément, cet homme n’arrive pas à rester tranquille et cela juste pour nous faire rire...

Le site officiel de Laurent Ruquier

FRANCE 2    LAURENT RUQUIER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »