Toutelatele

Laurent Ruquier officialise son télé-crochet d’humoristes

Alexandre Raveleau
Publié le 11/05/2010 à 14:06 Mis à jour le 11/05/2010 à 16:28

À la rentrée prochaine, Laurent Ruquier fera son retour en quotidienne sur France 2. Lors d’un entretien accordé à France Soir, l’animateur a confirmé l’arrivée imminente de sa nouvelle émission, consacrée aux nouveaux talents. « Je vais me servir de mon expérience et de ma légitimité de découvreur de talents pour faire une sorte de télé-crochet d’humoristes. Il n’y aura pas une bande mais un jury qui changera à chaque soirée. Ça devrait s’intituler On ne demande qu’à en rire. C’est un format de quarante minutes produit par Catherine Barma ».

D’abord prévu à destination de France 4, le rendez-vous sera donc bien concrétisé sur France 2. Laurent Ruquier profite de l’entretien pour mettre fin aux rumeurs de discorde avec Jean-Luc Lemoine, et ajoute « il devrait récupérer la case horaire de la quotidienne que je devais présenter sur France 4. Finalement, je suis gentil ».

Quant à On n’est pas couché, Laurent Ruquier ne laisse aucun doute quant au retour du programme en septembre. À ses côtés, Éric Naulleau et Éric Zemmour n’ont toujours pas confirmé leur présence. « Rien n’est fait pour l’instant. Si Naulleau et Zemmour quittent « On n’est pas couché » ce ne sera pas gênant parce que je n’ai fait que ça changer des gens ».