Toutelatele

Laurent Ruquier (On n’est pas couché) : « Christine Angot a envie de montrer autre chose de sa personnalité »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/09/2017 à 14:52

Le samedi 2 septembre, Laurent Ruquier retrouvait les téléspectateurs pour la rentrée d’ On n’est pas couché . La nouvelle saison du talk-show hebdomadaire a été marquée par l’arrivée de Christine Angot.

Après le départ de Vanessa Burggraf pour la direction de la rédaction francophone de France 24, Laurent Ruquier a décidé de faire appel à Christine Angot. La romancière, qui s’était faite remarquée lors d’un échange musclé avec François Fillon pendant la campagne présidentielle, a fait ses débuts dans On n’est pas couché devant 1.1 million de téléspectateurs, soit 14.2% de l’ensemble du public. Bien que sa prestation a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, Christine Angot a pu compter sur les soutiens de l’animateur des Grosses Têtes de RTL.

Dans un entretien accordé à Télé 2 Semaines, Laurent Ruquier a justifié ce choix par une envie d’un retour aux sources pour On n’est pas couché. « Je la lis dans Libération, elle prend position sur des tas de sujets. Son clash avec François Fillon durant la campagne présidentielle m’a aussi interpellé », a-t-il expliqué, tout en indiquant avoir surpris d’avoir reçu une réponse positive de la romancière. Alors que Christine Angot est connue pour avoir quitté à de nombreuses reprises les plateaux de télévision, l’animateur a assuré qu’elle souhaitait désormais « montrer autre chose de sa personnalité et même s’amuser ».

Laurent Ruquier a également évoqué son arrivée à la tête des Enfants de la télé , diffusée chaque dimanche à 14h20 sur France 2. L’animateur a affirmé que cette nouvelle monture était différente de celle présentée par Arthur sur TF1. « Avec notre rythme hebdomadaire, on va relier davantage les images d’archives à l’actualité », a-t-il précisé. Il a souligné qu’il serait ravi de recevoir le présentateur de Vendredi tout est permis comme invité.