Toutelatele

Laury Thilleman ou quand Miss France parle de sa couronne

Aurélie Demarcy
Publié le 06/12/2010 à 19:08 Mis à jour le 08/12/2010 à 14:35

Elle est bretonne, âgée de 19 ans, et porte depuis samedi soir la couronne de Miss France 2011. Laury Thilleman se prépare à vivre une année riche en expériences, loin de ses études à Sup de Co, de sa famille et son petit ami.... A peine sacrée, l’intéressée est invitée à se confier dans les colonnes de France Soir. Bribes d’entretien.

Repérée à l’âge de 14 ans par l’agence Elite, Laury Thilleman ne regrette pas d’avoir décliné leur offre : « J’étais trop jeune ! J’ai préféré me concentrer sur les études et je ne le regrette pas. Le concours m’a fait grandir et m’a ouvert les portes des défilés dans ma région, où les défilés m’ont permis de me faire un peu d’argent de poche » explique-t-elle.

Pour ce qui est de la couronne, l’intéressée confie commencer « à peine à réaliser » qu’elle est Miss France. Un titre par lequel elle compte bien faire des rencontres déterminantes pour sa vie professionnelle : « Un réseau qui puisse me servir pour la suite, histoire que l’aventure ne s’arrête pas net au bout d’un an » prévoit-elle, avant de faire part de ses secteurs de prédilection : « Je veux me diriger vers la communication et l’audiovisuel ».

Enfin, à la question « pourquoi avoir choisi Miss France que Miss Nationale », Laury Thilleman répond sans concession : « C’était une évidence ! A mes yeux, Miss France est la seule élection à pouvoir me faire vivre une telle expérience. Alors, pourquoi serais-je partie avec un comité parallèle ? »