Toutelatele

Le Bazar de la Charité : une saison 2 pour la série qui quitte TF1 pour Netflix ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/12/2019 à 19:48

Des millions de Français attendent avec impatience le dénouement du Bazar de la charité, série féministe et historique qui aura fidélisé son public depuis sa soirée de lancement il y a trois semaines déjà. Les épisodes 7 et 8 démarrent à partir de 21h05 ce lundi 9 décembre.

Trois scénarios se sont dessinés à la suite de l’incendie meurtrier intervenu dans le prologue de la fiction basée sur des faits réels. Tout d’abord, Adrienne (Audrey Fleurot) a simulé sa mort auprès de son mari qui menaçant de la priver de sa fille Camille. Madame Huchon (Josiane Balasko) a capturé Rose (Julie de Bona) afin de la faire passer pour sa fille Odette et priver son gendre de l’héritage. Quant à Alice (Camille Lou), elle est tombée amoureuse de Victor (Victor Meutelet), accusé d’être l’auteur de l’incendie, tout en étant promise à Julien (Théo Fernandez) dans un mariage qui permettrait à son père d’éponger ses dettes. Mais rien ne s’est passé comme prévu et ces trois arcs vont connaître leur dénouement.

Un succès d’audience pour TF1

Dans cette ultime soirée, Rose va recueillir les aveux de Madame Huchon qui lui expliquera pourquoi elle a tenu absolument à la faire passer pour sa fille. Une motivation plus forte encore que celle de ne pas céder l’héritage d’Odette au mari de celle-ci. Cette même Rose va être impliquée dans une bagarre mortelle tandis qu’elle a retrouvé son mari. Au cours de cette soirée, il sera également question des retrouvailles entre Adrienne et son époux, le diabolique Lanverpré (Gilbert Melki). Toujours plus cynique, il laissera Victor être emmené à l’échafaud.

Jusqu’à présent, les six épisodes ont rassemblé une moyenne de 6.45 millions de Français, soit une part de marché s’élevant à 29%. Pour autant, la série, qui sera à suivre dès le 26 décembre sur Netflix, n’aura pas de saison 2. Une décision plus que logique eu égard au dénouement des scénarios. De plus, le fameux « Bazar de la charité » n’ayant servi que de simple décor à la première moitié de l’épisode un, une telle dénomination ne ferait plus du tout sens comme ce fut le cas par exemple pour les saisons 2 et 4 de Prison Break qui ne se déroulaient plus dans un contexte carcéral.