Toutelatele

Le Bigdil : Vincent Lagaf’ accuse le coup sur RMC Story

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/05/2025 à 16:37

Après bientôt 20 numéros du  Bigdil made in RMC Story, Vincent Lagaf’ est sur une pente descendante en prime. Va-t-il relever la tête ce vendredi 9 mai 2025 ?

Le vendredi 2 mai 2025, Vincent Lagaf’ a mis en compétition de nouveaux spectateurs du public sur RMC Story dans le jeu Le Bigdil. Longtemps souverain en prime, le divertissement s’essouffle avec une performance très décevante pour ouvrir ce mois.

Lors de ce rendez-vous, spécial nostalgique 1998, une première épreuve de chariots a mis au défi Ludovic et Vincent. « Vous êtes forcément quelqu’un de bien » a rétorqué l’animateur à ce dernier. Sheridan et Amandine ont pris la relève en s’affrontant sur « Le mime des fous », un jeu qui n’a pas beaucoup inspiré l’animateur qui ne semblait pas savoir de quoi il en retournait.

Vincent, 2 voitures en 2 participations

Grand finaliste, Vincent a jeté son dévolu sur Tilala, la mère de Bill, pour repartir avec une Fiat. « Je ne sais même pas où est le volant ? » a réagi le candidat, qui avait déjà gagné une voiture lors de sa précédente participation.

Le déclin du jeu proposé historiquement sur TF1 s’est confirmé, Vincent Lagaf’ et Bill signant leur plus faible performance sur RMC Story. De 21h14 à 22h57, le canal 23 de la TNT a conquis 490 000 Français et 3 % d’entre eux devant le petit écran.

Longtemps intouchable sur la TNT, Le Bigdil a été battu par W9 et le magazine Enquête d’action, apprécié par 556 000 fidèles et 3.5 % du public âgé de 4 ans et plus. Pour rappel, le retour de la marque s’était déroulé en présence de 1.80 million de nostalgiques, représentant 9.1 % des téléspectateurs. Après deux mois de présence, Vincent Lagaf’ séduisait en moyenne plus de 1.2 million de fidèles.

Moins de 500 000 téléspectateurs pour Le Bigdil

Ce 18e épisode a réuni 6 % des femmes responsables des achats, positionnant RMC Story sur la troisième marche du podium et en tête sur la TNT, ainsi que 8.5 % des 4-10 ans avec une deuxième position à l’échelon national. Dans la foulée, les deux rediffusions ont accueilli une moyenne de 160 000 irréductibles, soit une part de marché à hauteur de 2.7 %.

Un nouvel inédit du Bigdil est à suivre en prime ce vendredi 9 mai 2025 avant une rediffusion d’un numéro spécial années 90.