Le Bigdil : Vincent Lagaf’ impuissant, cette annonce qui change tout


Vincent Lagaf’ est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Le Bigdil ce vendredi 16 mai 2025 sur RMC Story. La semaine dernière, l’animateur a tenté de résister face à la concurrence.
Ce vendredi 16 mai 2025, sur l’antenne de RMC Story, Vincent Lagaf’ sera aux commandes d’une nouvelle édition de l’émission Le Bigdil en première partie de soirée. L’animateur sera toujours accompagné de Bill et des deux Gaffettes qui l’entourent depuis le début de l’année 2025 sur le plateau de la Cité du Cinéma.
La semaine dernière, l’animateur a revu une candidate qu’il n’avait pas vue depuis vingt ans. Dans le même temps, ce dernier a démarré l’émission dans les gradins, au cœur du public installé au milieu du plateau. Les cinq jeux ont-ils conquis les téléspectateurs du côté des audiences ?
Le Bigdil s’enfonce sur RMC Story
Ce dix-neuvième numéro de l’émission Le Bigdil a réuni en moyenne 531 000 personnes ce vendredi 9 mai 2025 sur l’antenne de RMC Story entre 21h13 et 22h48, soit 3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, le rendez-vous est stable en part d’audience. Grâce à ce score, Vincent Lagaf’ a retrouvé son rang de leader TNT, face au magazine Enquête d’action diffusé sur W9. Il s’enfonce néanmoins en restant à son plus bas niveau de la saison.
Sur les cibles commerciales, le programme a séduit 4,3 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, en baisse de 1,7 point par rapport à la semaine passée, face au rouleau compresseur Mask Singer . Vincent Lagaf’ est donc impuissant sur le public féminin. Le programme a également réuni 5,3 % des 25/49 ans, permettant au canal 23 de la TNT de se hisser à la 4e place nationale et de devenir leader TNT. Sur les 25/34 ans, RMC Story est la deuxième chaîne nationale avec 8,4 % de part d’audience.
Vincent Lagaf’ résiste en replay
Heureusement, en replay, Le Bigdil tire son épingle du jeu. Le numéro spécial années 90, diffusé le 2 mai dernier, a réuni 603 000 personnes, soit un gain de 113 000 téléspectateurs supplémentaires. Cela représente 3,3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur les cibles commerciales, c’est une revanche inattendue avec 6,8 % sur les 25/49 ans et 8,1 % sur les 25/34 ans, permettant à la chaîne de se classer au troisième rang national. Sur les 4/10 ans, RMC Story est la deuxième chaîne nationale avec 8,9 % de part d’audience.
Depuis le début du mois de mars 2025, Le Bigdil a rassemblé 783 000 personnes en audience consolidée à J+7, avec une part de 8 % sur les 25/49 ans. C’est une annonce qui change tout car en replay, ce dernier sauve la mise.
Le Bigdil est à retrouver chaque vendredi à 21h10 sur l’antenne de RMC Story.