Le Bigdil : Vincent Lagaf’ change tout, l’animateur en pleine polémique


Ce vendredi 9 mai 2025, Vincent Lagaf’ animait une nouvelle édition de l’émission Le Bigdil sur RMC Story. L’animateur a bousculé le conducteur du jeu, devant des audiences en légère hausse.
Ce vendredi 9 mai 2025, après que Vincent Lagaf’ soit retourné en 1998 pour fêter la nostalgie de cette émission, l’animateur était de retour pour une nouvelle édition de l’émission Le Bigdil en première partie de soirée. Il a ainsi accueilli cinq candidats et duos de candidats pour différentes épreuves.
Après quelques tentatives de triche, tous ont réussi à se hisser jusqu’au grand dil final. La voiture n’a pas été remportée, et le candidat qui a tenté le diable a perdu les gains qu’il avait accumulés au cours de son épreuve.
Le Bigdil : Vincent Lagaf’ prend de la hauteur
Vincent Lagaf’, au cours de cette nouvelle édition de l’émission Le Bigdil , a tout changé en démarrant l’émission depuis les gradins, pendant que les spectateurs se trouvaient sur le plateau. L’animateur a donc voulu commencer l’émission de cette manière, mais Bill a affirmé que les choses n’étaient pas en place, car normalement, l’inverse aurait été préférable. Vincent Lagaf’, récemment menacé par son acolyte, a alors laissé le temps du générique pour que le public regagne sa place sur les estrades du studio de la Cité du Cinéma.
Dans le même temps, au cours de la première épreuve du Bigdil , l’animateur a voulu expliquer le principe du jeu, mais il a été interrompu par les cris du public, qui a pris ses explications au second degré, avec des allusions en dessous de la ceinture. Pris dans une polémique, il a dû adapter son discours afin de ne pas trop choquer les spectateurs.
Le Bigdil reprend son souffle
Du côté des audiences, après une sérieuse déconvenue lors du dernier numéro, le programme a-t-il remonté la pente ? L’émission a réuni 531 000 personnes ce vendredi 9 mai 2025 entre 21h13 et 22h48, soit 3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement produit par Ah ! Production est stable par rapport à la semaine passée, malgré une légère hausse en nombre de téléspectateurs.
Sur les cibles commerciales, l’émission de Vincent Lagaf’ a réuni 5,3% des 25/49 ans et 8,4% des 25/34 ans. Avec ces scores, le divertissement a permis au canal 23 de la TNT de se positionner respectivement au 4e et au 2e rang national.
Le Bigdil est à retrouver chaque vendredi à 21h10 sur RMC Story.