Toutelatele

Le Bureau des légendes : Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin et Léa Drucker espions pour Canal+

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/09/2014 à 13:47

Canal+ continue de miser sur des créations originales à l’heure ou Netflix réalise son arrivée sur le marché français. La chaîne cryptée a annoncé le tournage de la série Le bureau des légendes , écrite par Eric Rochant (Mafiosa). Immersion dans l’univers du renseignement français, cette série en dix épisodes de 52 minutes réunit notamment Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin et Léa Drucker. Le tournage a lieu à la Cité du Cinéma en région parisienne, mais aussi au Maroc.

Le bureau des légendes se déroule au sein de la DGSE, un département appelé le Bureau des légendes, qui forme et pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français. Plongés au cœur de pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme sources de renseignements. Opérant “sous légende“, c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent de longues années dans une duplicité permanente.

Le héros de la série de Canal+ rentre alors d’une mission clandestine de six années à Damas. Mais contrairement à ce qu’exigent les règles de sécurité, il n’abandonne pas sa légende et l’identité sous laquelle il vivait en Syrie. Il met ainsi tout le système en danger.