Toutelatele

Le château de mes rêves : annonce désastreuse sur M6, Franck et Silvère tirent leur révérence

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 21/04/2023 à 13:18

Dans l’épisode inédit du Château de mes rêves du jeudi 20 avril 2023, Myriam et Franck ont connu un gros coup dur qui met en péril tout leur projet de rénovation sur M6.

Les châtelains les plus connus des téléspectateurs de M6 étaient de retour dans Le château de mes rêves ce jeudi 20 avril 2023. Deux épisodes étaient diffusés. Dans le premier opus, une nouvelle famille a fait son apparition : Nina et Brian, gérants d’un salon de tatouages et propriétaires d’un très grand terrain.

Myriam et Franck, qui avaient récemment décidé de se passer de l’autorisation de leur mairie pour faire des travaux, ont reçu un courrier les interdisant d’apporter des modifications à leur château, classé au patrimoine historique.

Franck et Myriam repartent à zéro sur M6

Cette annonce désastreuse va les forcer à arrêter les travaux pendant au moins six mois. Ils réunissent alors tous les amis venus les aider dans leur projet et leur expliquent la mauvaise nouvelle. Ces derniers sont partagés entre incompréhension et colère, conscients que le projet de Myriam et Franck vient sérieusement de prendre du plomb dans l’aile.

Du côté de Séraphine et Alexandre, le couple a constaté que leurs fontaines étaient à sec, car le ruisseau qui les alimente est obstrué par de la boue. Ils décident donc d’aller régler ce problème avec leurs enfants, et parviennent finalement à faire revenir le courant. Malgré des habits très sales à la fin, ils se félicitent de leur réussite.

Clap de fin pour Franck et Silvère dans Le château de mes rêves ?

Cet épisode n’a toujours pas maqué le retour de Franck et Silvère dans le programme, où ils sont apparus la dernière fois le vendredi 14 avril 2023. Alors que l’émission sera prochainement déprogrammée de la grille de M6, il s’agit désormais de savoir si le couple a définitivement tiré sa révérence.

Cet opus inédit a réuni 547 000 personnes, soit 6,4% des quatre ans et plus présents entre 17h26 et 18h26. Le programme perd 0,8 point de part d’audience sur une semaine, mais connaît une forte hausse auprès de la cible commerciale en attirant 14,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Le château de mes rêves est à découvrir du lundi au vendredi à partir de 16h50 sur M6.