Toutelatele

Le Château de mes rêves : Aurélie lâche prise en l’absence d’Eric, une déception pour M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/05/2023 à 14:19

Alors que Le Château de mes rêves fait son retour sur M6 ce lundi 8 mai 2023, un précédent épisode a été marqué par un coup du sort pour Franck et Myriam, ainsi qu’un renfort bienvenu pour Aurélie sur M6.

Lancée au début de l’année 2023, cette deuxième saison du Château de mes rêves continue de battre son plein sur M6 et sera de retour sur la chaîne ce lundi 8 mai 2023 à partir de 16h55. Les téléspectateurs vont pouvoir suivre la suite des aventures des différents châtelains.

Dans l’épisode du jeudi 4 mai 2023, Myriam et Franck essayent de continuer à travailler malgré l’interdiction de changer la moindre chose à leur château. Ils décident donc de s’attaquer à la maison du gardien, et de la transformer en gîte. Pour cela, Myriam veut transformer une vieille grille en entrée indépendante, mais elle se heurte rapidement à la réalité.

Nina de retour pour épauler Cathy sur M6

Ce portail ne s’ouvre plus, et est couvert de rouille. Ils font donc appel à un expert qui leur indique que dans tous les cas, ils devront en retrouver la clé s’ils veulent s’en servir. Franck parvient à mettre la main dessus parmi les 250 qui se trouvaient dans la boîte, et le portillon s’ouvre finalement.

De son côté, Cathy peut compter sur le retour de sa fille Nina pour avancer dans les travaux du château. Cette dernière était en effet partie au Mexique pendant un mois, laissant sa mère toute seule. Elle a remercié ironiquement Cathy de l’avoir attendu pour se mettre à tapisser les chambres.

Le Château de mes rêves en régression

Alors qu’Aurélie a demandé de l’aide à sa voisine Angélique pour la journée, elle envisage d’embaucher celle-ci, qui a déjà travaillé dans l’hôtellerie. Ce renfort lui permettrait de « lâcher prise » et de passer plus de temps avec ses enfants. Eric devait venir l’aider, mais celui-ci n’a toujours pas quitté son travail.

L’épisode du jeudi 4 mai 2023 du Château de mes rêves a rassemblé 482 000 personnes, soit 6,4% des quatre ans et plus présents sur son créneau. Le jeudi 27 avril 2023, l’émission de M6 avait été suivie par 525 000 curieux, elle égare donc 0,2 point de part d’audience sur une semaine. Une petite déception pour la chaine privée.

Le Château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 16h55 sur M6.