Toutelatele

Le Château de mes rêves : désastre pour Sophie et Michaël, l’annonce qui va tout changer pour Éric et Aurélie sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 25/08/2023 à 14:55 Mis à jour le 04/09/2023 à 11:35

Dans les épisodes du Château de mes rêves diffusés le mercredi 23 août 2023 sur M6, Sophie et Michaël ont vécu un désastre lors de leur déménagement, alors qu’une annonce s’apprête à changer le quotidien de Éric et Aurélie.

Depuis son retour sur l’antenne de M6 en août 2023, le Château de mes rêves a adopté un format particulier : des d’extraits d’anciens numéros sont montés autour de thèmes communs pour former de nouveaux épisodes. Plusieurs familles de châtelains sont ainsi présentées, Frank d’était récemment effondré lors d’une annonce.

Le premier épisode diffusé le mercredi 23 août 2023 faisait office de retour aux sources, avec les emménagements de plusieurs châtelains. Sophie et Michaël faisaient notamment leurs adieux à leur ancienne maison pour aller vivre dans le château qu’ils ont acheté.

Sophie soulagée sur M6

Ce déménagement est particulièrement difficile pour leur plus jeune fils, qui aimait beaucoup leur ancien logement et la chambre qu’il y occupait. Par-dessus, le marché, Sophie et Michaël font face à un désastre : ils ont perdu le doudou de leur fils, et ont peur qu’il passe une très mauvaise nuit dans le nouveau château.

Au terme d’une longue chasse au trésor improvisée, Sophie, récemment piégée par Michaël, met enfin la main dessus, elle est soulagée. Il leur reste néanmoins encore beaucoup de meubles à déménager et à installer pour qu’ils retrouvent le confort de leur logement précédent.

Bilan mitigé pour le Château de mes rêves

Chez Éric et Aurélie, la famille mange dehors quand Éric sort le champagne et fait une grande annonce : il a trouvé un nouvel emploi, beaucoup plus près de leur château que l’ancien. Cela change tout, car il va pouvoir passer beaucoup plus de temps avec sa famille et aider Aurélie beaucoup plus.

Les deux épisodes diffusés le jeudi 24 août 2023 ont respectivement attiré 311 000 et 410 000 personnes, pour des parts de marché de 4,4% et 5,1%. Le premier créneau conserve la même part d’audience sur une semaine, tandis que le second perd 0,7 point de part de marché.

Le Château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 16h55 sur M6.