Toutelatele

Le château de mes rêves : Franck et Silvère changent de cap, scandale pour M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/05/2023 à 13:38

Dans l’épisode de Château de mes rêves du mardi 9 mai 2023 sur M6, Franck et Silvère ont annoncé un changement dans l’émission, alors que cette dernière est accusée par plusieurs familles.

Chaque jour du lundi au vendredi, Le château de mes rêves permet à ses nombreux suiveurs de suivre le quotidien de familles ayant réalisé le grand saut en achetant un château. Certaines sont en train d’en chercher un, d’autres rénovent le leur ou ont du mal à organiser leur vie familiale.

Du lundi 8 au mercredi 10 mai 2023, le programme a respectivement été suivi par 758 000, 607 000 et 496 000 personnes, pour des parts de marché de 7,6%, 6,5% et 5,8%. Contrairement à Familles nombreuses : la vie en XXL sur la même période, Le château de mes rêves voit son audience diminuer de jour en jour.

Franck et Silvère lancent un nouveau projet sur M6

Alors qu’ils se sont lancés à corps perdu dans les travaux de rénovation de leur château, Franck et Silvère ont décidé de changer de cap dans l’épisode du mardi 9 mai 2023 en se consacrant à la peinture. Ils avaient l’habitude de peindre ensemble au début de leur relation, mais ne s’y sont plus adonnés depuis onze ans.

Comme toujours, le couple voit les choses en grand, et entreprend de réaliser une toile de plusieurs mètres. Après avoir réalisé un châssis en bois, ils tendent la toile dessus et comment à réfléchir à ce qu’ils vont dessiner.

Le château de mes rêves sur le banc des accusés

Afin de représenter leur propre château ainsi que des personnages, ils projettent des dessins sur la toile, qu’ils repassent ensuite au crayon. En regardant Franck travailler, Silvère est partagé entre moquerie et admiration : « Tu es un peu mon Michel-Ange en fait, en train de faire la chapelle Sixtine ! ».

Malgré les apparences, Le château de mes rêves est en réalité en plein scandale. À l’instar de Familles nombreuses sur TF1, des familles portent plainte contre la production pour « travail dissimulé ». Leur avocat réclame 1 500 euros par jour et par personne, et cette affaire devrait désormais se poursuivre devant les tribunaux.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 16h50 sur M6.