Toutelatele

Le combat d’une femme : la véritable histoire du viol de Debbie Smith

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/01/2015 à 15:06

TF1 propose le téléfilm Le combat d’une femme ce jeudi 8 janvier, juste après Les Feux de l’amour. Diffusée aux États-Unis en 2007, cette fiction suit la famille Smith vit en Virginie.

Robest policier tandis que Debbie s’occupe de leurs deux enfants. Un matin, alors que Rob dort à l’étage, Debbie est victime d’un viol, sans que personne ne s’en aperçoive. Parallèlement, le directeur du laboratoire de médecine légale attire l’attention des autorités sur les problèmes liés au manque de lois et de moyens en faveur de la recherche des tests ADN, épaulé par une féministe du Congrès, Carolyn Maloney.

Ce téléfilm est basé sur l’histoire vraie de Debbie Smith. En 1989, un homme portant un masque de ski est entré dans sa maison. La menaçant avec une arme, il la traîna dans les bois et la viola à de nombreuses reprises durant plusieurs heures. Elle a alors participé à la collecte de preuves ADN grâce un kit de viol, mais il n’a pas été officiellement testée. Il est finalement entré dans la base de données nationale en 1994.

La fiction est portée Lea Thompson (Switched at Birth) et Anthony Lemke (Lost Girl).

Le combat d’une femme est diffusé ce jeudi 8 janvier à partir de 15h15 sur TF1.