Toutelatele

Le contrat de trop (Arte) : Jessica Schwarz dans une histoire vraie de flics corrompus de la brigade de Hambourg ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/01/2023 à 18:14

La fiction Le contrat de trop, diffusée ce vendredi 20 janvier 2023 sur Arte, vient conclure la quadrilogie qui suit les aventures de Kessel et Diller, deux policiers allemands corrompus.

Ce vendredi 20 janvier 2023, Arte diffuse le téléfilm Le contrat de trop. Ce thriller, programmé pour la première fois en 2021 est la suite de Trop tôt pour mourir, Entre ennemis et Mort ou riche, déjà réalisés par Lars Becker. Cette série raconte l’histoire d’Erich Kessel (Fritz Karl) et Mario Diller (Nicholas Ofczarek), deux policiers corrompus de la brigade de Hambourg.

Flirtant avec la loi, les deux hommes s‘enfoncent toujours plus loin dans des histoires qui vont mettre à mal leur amitié. Leurs familles et leurs proches vont se retrouver mêlés à des affaires très dangereuses qui impliquent la pègre hambourgeoise.

Le contrat de trop, suite de Mort ou riche

Dans Le contrat de trop, Kessel sort de prison et retrouve sa femme Claire, qui décide de lui donner une seconde chance. Alors que son vieil ami Diller lui a trouvé un travail de barman, un caïd du crime syrien le contacte pour lui demander de retrouver le meurtrier de sa fille.

La somme d’argent qu’on lui propose va alors faire hésiter Kessel, qui ne veut surtout pas retourner en prison. On retrouve également au casting de ce quatrième volet, Jessica Schwarz, qui s’était glissée dans la peau de Romy Schneider en 2009, Melika Foroutan, Kida Khodr Ramadan et Martin Brambach.

La fin des aventures de Kessel et Diller sur Arte

Le contrat de trop n’est pas tiré d’une histoire vraie, mais adapté du roman de Georg M. Oswald, comme les trois volets précédents. Il apporte une conclusion aux aventures des deux policiers allemands, neuf ans après la sortie de Entre ennemis.

Le téléfilm de Lars Becker essayera de réaliser d’aussi bonnes audiences que lors de sa première diffusion le 12 novembre 2021. Pour rappel, le vendredi 13 janvier 2023, dans la même case de diffusion, Du sang sur la forêt avait rassemblé 712 000 fidèles entre 20h55 et 22h35, pour 3,7% de part d’audience.

Le contrat de trop est à retrouver ce vendredi 20 janvier 2023 à 20h55 sur Arte. Il sera suivi d’un documentaire et d’un concert du groupe Eurythmics.