Le convoi de l’extrême devance Section de recherches et New York, police judiciaire


Pour la deuxième semaine consécutive, 6ter a proposé trois volets du Convoi de l’extrême : le choc des titans. Le docu-réalité suit, entre autres, Hugh Rowland, qui a créé sa société de transport VP Express, au nez de son ancien patron, dirigeant de Polar Industries.
Pour son coup d’envoi, le 3 janvier dernier, Le convoi de l’extrême avait été devancé sur la TNT HD par les rediffusions de Section de recherches sur HD1. 208 000 Français en moyenne avaient suivi le programme, soit 0.9% du public. Et le nombre de téléspectateurs était allé crescendo tout au long de la soirée, sans toutefois parvenir à devancer la série de la concurrente directe.
Une semaine plus tard, la donne a changé. 6ter a mis à mal HD1 avec les trois nouveaux numéros du Convoi de l’extrême. Et VP Express a accumulé un certain retard dans la compétition face à Polar industries. Le duel a tenu en haleine 305 000 personnes en moyenne, soit 1.3% du public présent devant son poste de télévision de 20h50 à 23h05. En frontal, Section de recherches (HD1) attirait 230 000 fidèles (1%).
Avec de telles performances, Le convoi de l’extrême : le choc des titans a gagné 100 000 curieux par rapport à la semaine précédente. De quoi permettre à 6ter de devancer l’ensemble de la concurrence sur la TNT HD, ainsi que France Ô, Gulli, D17 et même NRJ12 qui donnait le coup d’envoi de New York, police judiciaire (250 000 téléspectateurs pour 0.4% de part de marché sur les deux premiers épisodes de la soirée)
Samedi prochain, le canal 22 de la TNT diffusera trois autres volets de la saison 7 du Convoi de l’extrême.