Toutelatele

Le CSA défend le bilan de Patrick de Carolis

Arthur Anthamatten
Publié le 11/07/2008 à 11:36

Comme chaque année, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a auditionné la direction de France Télévisions dans le cadre du bilan du service public pour 2007.

Le Conseil a indiqué dans un communiqué « que les chaînes de France Télévisions ont très largement respecté, en 2007, les obligations inscrites dans les cahiers des missions et des charges, le contrat d’objectifs et de moyens conclu avec l’Etat et les engagements pris devant le Conseil par M. Patrick de Carolis lors de la présentation de sa candidature en 2005 ».

De plus, le CSA souligne « la poursuite de l’investissement dans la création audiovisuelle avec un effort particulier dans la production inédite et les documentaires, l’offre de nouveaux formats dans le domaine de la fiction, une meilleure exposition des programmes culturels, scientifiques et de découverte, ainsi qu’une offre de sport diversifiée et une offre jeunesse enrichie ».

Concernant la réforme de la télévision publique, le Conseil a rappelé dans un communiqué « son attachement à la poursuite de la rénovation du groupe France Télévisions, au renforcement de ses missions de service public et au développement de ses activités sur les nouveaux médias ».

Après ce passage réussi devant le CSA et à la sortie de cette rencontre, Patrick de Carolis s’est félicité de ce rapport « très élogieux ». Il s’agit là d’un soutien de poids pour le dirigeant du service public en pleine tourmente de la réforme de la télévision publique et de son maintien à France Télévisions.