Toutelatele

Le départ de Christine Kelly de Face à l’info, Charlotte d’Ornellas exaspérée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/12/2023 à 10:21

Avant d’aborder des sujets importants, Christine Kelly est revenue sur la volonté de la ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak de privilégier les postes de la culture à une certaine catégorie de profils dans Face à l’info. Ce jeudi 7 décembre 2023, Charlotte d’Ornellas a relevé que c’était illégal.

Dès le début de Face à l’info sur CNews ce jeudi 7 décembre 2023, Christine Kelly a plaisanté sur la volonté de la ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, de placer à la tête des établissements culturels des profils issus de la diversité. Souhaitant recruter plus largement, la ministre a proposé le programme « La Relève ».

Ainsi, Christine Kelly se voyait déjà postuler et donc arrêter Face à l’info . Une boutade qui a permis de détendre l’atmosphère en début d’émission.

Charlotte d’Ornellas révèle une pratique illégale

Après le sommaire, Christine Kelly a ensuite lu le résumé du programme de la ministre de la Culture, mais s’est ravisée en regardant la tranche d’âge concernée : « J’avais pas tout lu… »

Dans le cours de l’émission, Charlotte d’Ornellas, qui a été exaspérée par des propos quelques jours plus tôt, a commenté cette actualité visant à privilégier un certain type de candidatures et de profils au sein de postes clés : « Première chose, c’est interdit. C’est illégal ce que propose la ministre. »

Les propos de Jean-Luc Mélenchon dans Face à l’info

Christine Kelly est aussi revenue sur la distinction remportée par CNews, le Grand Prix de la Presse internationale 2023 avec d’autres médias. Charlotte d’Ornellas a réagi face aux récents propos de Jean-Luc Mélenchon se disant « abandonné » par la communauté juive et se posant en victime bien qu’il ait récemment été au cœur de nombreuses polémiques notamment avec son tweet insultant vers la journaliste Ruth Elkrief.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews. Le vendredi, Face à de Villiers reprend la case horaire, dès 19 heures, avec Philippe de Villiers. Le rendez-vous est présenté par Eliot Deval avec Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction du Journal du dimanche, comme invité privilégié.