Le départ de Julian Bugier, France 2 en alerte
Julian Bugier a été remplacé par Nathanaël de Rincquesen aux commandes du JT de 13 heures sur France 2 ce lundi 21 octobre 2024. Au cours du journal, le journaliste a été contraint de présenter ses excuses.
En cette période de vacances de la Toussaint, certains journalistes sont en repos. C’est le cas de Julian Bugier, qui n’était pas aux commandes de son JT de 13 heures sur France 2 ce lundi 21 octobre 2024. Suite à ce départ temporaire, il a été remplacé par son joker, Nathanaël de Rincquesen.
Cette édition du JT de 13 heures de France 2 a débuté avec un sujet sur les vacances de la Toussaint, où les vacanciers sont en quête de soleil. Ensuite, le journal a été marqué par un sujet sur les dolipranes. Puis, un reportage sur le douloureux calcul des sinistrés suite aux inondations a été proposé.
Nathanaël de Rincquesen contraint de s’excuser
Le JT est également revenu sur le budget 2025 du gouvernement Michel Barnier et le possible recours au 49.3. Enfin, Nathanaël de Rincquesen a évoqué le « Gâteau battu », la brioche dorée de Picardie. Par ailleurs, au cours du journal, le journaliste a été contraint de présenter ses excuses.
En effet, avant la fin du journal, Nathanaël de Rincquesen annonce qu’une erreur a été commise dans le JT de 20 heures du samedi 19 octobre 2024. Ils ont diffusé les mauvaises images du prochain Superman . Puis, en annonçant les rendez-vous de l’information de la journée, Nathanaël de Rincquesen souhaite bienvenue à Julien Arnaud, qui a fait ses premiers pas comme joker d’Anne-Sophie Lapix pour le 20 heures.
Nathanaël de Rincquesen sanctionné sur France 2
Cette édition du JT de 13 heures de France 2 a réuni 2,19 millions de téléspectateurs, soit 19,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 12h58 et 13h35. Sur un an, le journal est en baisse de 3,8 points de part d’audience. Ainsi, France 2 se retrouve déjà en alerte avec Nathanaël de Rincquesen.
En frontal, le JT de 13 heures de TF1 de Marie-Sophie Lacarrau, qui n’a pas pris de vacances, a rassemblé 4,67 millions de Français, soit 42,4% sur l’ensemble du public, entre 12h58 et 13h40. Sur une semaine, le journal perd 0,3 point de part d’audience.
Nathanaël de Rincquesen est à retrouver aux commandes du JT de 13 heures ce mardi 22 octobre 2024 sur France 2.