Toutelatele

Le départ de Marie-Sophie Lacarrau acté sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 24/10/2023 à 11:03

Alors qu’elle a présenté le Journal de 13 heures de TF1 ce lundi 23 octobre 2023, Marie-Sophie Lacarrau va bientôt quitter son poste, le nom de son remplaçant ayant déjà été annoncé.

Ce lundi 23 octobre 2023, Marie-Sophie Lacarrau était de retour sur TF1 pour y présenter une nouvelle édition du Journal de 13 heures. Ce programme a succédé à la météo mais s’est ouvert avec le même sujet, à savoir les températures en baisse. Les alsaciens interrogés dans le reportage l’ont largement confirmé.

Les journalistes de TF1 ont ensuite abordé l’interdiction de certains médicaments contre le rhume, un incendie dans un centre de déchets de Haute-Savoie, une taxe mise en place contre les produits contenant du sucre, ou encore l’augmentation du prix de l’électricité.

Le Journal de 13 heures de TF1 en hausse

Ce journal a été suivi par 4,81 millions de téléspectateurs, soit 40,4 % des quatre ans et plus présents entre 12h57 et 13h41. Le lundi 26 octobre 2023, le programme avait réuni 4,41 millions de personnes, soit 38,9 % du public.

Le JT de TF1 gagne donc 1,5 point de part de marché sur une semaine. Marie-Sophie Lacarrau et ses équipes sont largement leader auprès de l’ensemble du public et prennent leur distance avec le journal de 13 heures de France 2, qui affichait 23,5 % de part de marché ce lundi.

Marie-Sophie Lacarrau sur le départ

En rassemblant 40,8 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, TF1 s’assure également un large leadership auprès de la cible commerciale. Récemment, Marie-Sophie Lacarrau avait été moquée par une star de la TV et lui avait répondu.

Alors que Nathanaël de Rincquesen remplaçait Julian Bugier ce lundi à l’occasion des vacances du présentateur habituel, Marie-Sophie Lacarrau était encore bien présente à son poste sur TF1. Elle va assurer la présentation du JT pendant toute la semaine, mais sera remplacée par Jacques Legros à partir du lundi 30 octobre 2023, son départ est donc acté.