Toutelatele

Le docu-réalité de la famille Eastwood arrive sur Chérie 25

Tony Cotte
Publié le 27/12/2012 à 14:00

En octobre dernier, Mrs. Eastwood & Company faisait ses débuts à l’antenne de E ! France. Les téléspectateurs découvraient l’exubérante mère de famille dans son quotidien, entre l’éducation de ses filles, ainsi que le groupe Overtone dont elle est la manager. Le docu-réalité s’offre cette fois une deuxième fenêtre de diffusion, sur Chérie 25.

Le jeudi 17 janvier à 00h35, la chaîne du groupe NRJ12 proposera l’intégralité de l’émission, soit 10 épisodes, tout au long de la nuit, dans le cadre d’une soirée spéciale consacrée au réalisateur. Une rediffusion sera proposée le samedi 19 janvier dès 16h45. À noter que l’émission est essentiellement centrée sur Dina Eastwood. Le réalisateur d’Invictus, lui, apparait très brièvement au cours du premier épisode à table lors d’un dîner dans le restaurant dont il est le propriétaire.

Interrogée par Toutelatele.com à la rentrée, Dina Eastwood revenait sur l’impact qu’a eu l’annonce de l’émission auprès de son mari : « Lors des vacances de Noël, le site TMZ a appris l’information et l’a rendue publique. Compte tenu d’une clause de confidentialité avec E !, nous n’avions absolument pas le droit d’infirmer ou de confirmer. Nous devions attendre l’annonce officielle par la chaîne. (...). Pendant plusieurs semaines, les médias ont fait des reproches à Clint Eastwood. Il a eu mauvaise presse. Pour être honnête, il n’était pas vraiment ravi de toute cette situation. »

Si l’intéressé n’a pas suivi l’émission autour de sa famille, celle-ci a été regardée par une moyenne d’un peu plus d’un million de téléspectateurs, le dimanche soir à 22 heures. Une performance inférieure à celle de Married to Jonas, émission qui a pris la suite de Mrs. Eastwood & Company à l’antenne de E ! outre-Atlantique. Le renouvellement de cette dernière n’est, à ce jour, pas assuré.