Le Double Expresso RTL 2 : Télématin pris d’assaut par Grégory Ascher et Justine Salmon sur W9

dimanche 27 septembre 2020 à 15:09 |
Capture YouTube

Dès le 28 septembre 2020, de 7 heures à 9 heures, W9 diffusera, du lundi au vendredi, Le Double Expresso, la matinale de RTL2.

Après une quatrième saison, RTL2 a lancé la nouvelle saison de sa matinale Le Double Expresso , menée par Grégory Ascher et Justine Salmon. Dans une stratégie de synergie entre ses marques, le groupe M6 a décidé de diffuser le morning de RTL2 sur W9, et ce, de 7h00 à 9h00. A noter qu’en radio, le programme débute à 6 heures et se conclut à 9h30.

Une nouvelle chroniqueuse

Les téléspectateurs retrouveront ainsi les séquences fortes de la matinale, comme « La Banque RTL2 », avec jusqu’à 10 000 euros à gagner, « Le Jeu de la Vérité » à 8h55, ou encore « Le Jeu Surprise ».

Grégory Ascher et Justine Salmon sont accompagnés de Max et Jonathan. L’équipe accueille une nouvelle chroniqueuse et humoriste, Anaëlle Godefroy. Précédemment au standard de l’émission, la jeune fille est connue pour ses parodies sur les réseaux sociaux.

A noter que chaque vendredi, Le Double Expresso proposera un live d’un artiste du moment. Ainsi, ce 2 octobre 2020, le chanteur Vianney sera le premier invité pour le live de la semaine.

Après Fun Radio, RTL2 débarque sur W9

Ce n’est pas la première fois que le groupe M6 crée des passerelles entre ses antennes télés et ses stations radios. Lors du confinement, W9 avait déjà retransmis les matinales de Fun Radio avec Bruno Guillon.

Le mardi 24 mars 2019, la chaîne du groupe M6 avait fédéré 74 000 intéressés, soit 2% de part de marché entre 6h00 et 9h30. Pour comparaison, la dernière, le vendredi 8 mai 2020, la matinale de Fun Radio avait été suivie par 79 000 téléspectateurs, soit 2.3% du public âgé de quatre ans et plus. Des performances qui ont encouragé W9 à tester le morning de RTL9, dès ce 28 septembre à 7 heures.

Le double expresso sera en concurrence directe avec le rendez-vous emblématique de France 2, Télématin. Gregory Ascher et Justine Salmon devront affronter également les matinales à succès des chaines info.

W9    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »