Le football vu par Alexandre Ruiz

lundi 17 décembre 2007 à 19:42 |
C+/D.Bardou

Après ses Guides du Football, véritables bibles de chaque saison, Alexandre Ruiz, l’infatigable présentateur de Jour de Foot sur Canal+, s’attaque à un nouveau thème : l’Histoire des Clubs.

Paru le 17 novembre dernier aux éditions Timée, ce livre est une source incontournable pour les amateurs de football en général, et des grands clubs français en particulier. Pourquoi l’équipe de Saint-Etienne joue-t-elle en vert ? Pourquoi y a-t-il un berceau sur le blason du PSG ? Pourquoi le stade de l’OM s’appelle-t-il le Vélodrome, alors qu’il ne possède pas de piste cyclable ? Autant de questions auxquelles le journaliste apporte réponse, soulignant que « l’histoire d’un club, c’est aussi celle de sa ville et de ses couleurs, de ses supporters et de son stade ».

Les 25 plus grandes équipes sont ainsi passées en revue, tant par leur palmarès, leur histoire, leurs joueurs emblématiques, le tout agrémenté de nombreuses anecdotes.

CANAL +    MERCHANDISING    SPORT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022