Toutelatele

Le Grand Journal : Antoine de Caunes devance de justesse Cyril Hanouna

Marion Olité
Publié le 05/11/2014 à 12:27

La chaîne Canal + a vécu une journée particulière ce mardi 4 novembre. Elle fêtait, jour pour jour, ses 30 ans d’existence. A cette occasion, plusieurs programmes ont réalisé des records d’audience : L’anniversaire en prime time et Le Petit Journal de Yann Barthès.

Avant cela, Antoine de Caunes était aux commandes du Grand Journal. En première partie, il a reçu Louis Aliot et Bernard Kouchner pour le volet politique, suivi par 1.42 million de fidèles, soit 6.6% de part d’audience. Puis à 20h03, Doria Tillier et Benjamin Millepied venaient promouvoir la soirée de prime time, L’anniversaire, diffusée juste après Le Grand Journal. Le talk a alors réuni 1.46 million de personnes, soit 5.7% de parts de marché.

Pas de record à la clé pour cette journée, mais Antoine de Caunes peut se féliciter d’avoir conserver une petite avance sur son concurrent principal en terme de tranche horaire et de format (le talk), Touche pas à mon poste. De son côté, Cyril Hanouna a compté sur la présence de 1.3 million de fidèles jusqu’à 20h43, soit 5.8% de parts de marché. Les deux programmes se tiennent tout de même dans un mouchoir de poche. En part d’audience c’est d’ailleurs D8 qui passe devant Canal + de 0.1 point.

Le Grand Journal revient du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur la chaîne cryptée.