Toutelatele

Le Grand journal annulé : les audiences plongent avec le best of

Alexandre Raveleau
Publié le 19/05/2013 à 11:58

Tandis que le Festival de Cannes bat toujours son plein sur la Croisette, Le Grand journal est passé en mode best of ce samedi 18 mai. Au lendemain des incidents survenus sur le plateau, Michel Denisot a pris l’antenne sous une pluie battante pour annoncer que le direct du jour était annulé en raison de la météo, s’excusant auprès des invités prévus (Sandrine Kiberlain, François Damiens , Samy Nacéri, Eva Longoria, Jean-Luc Mélenchon et Jane Fonda). Toutefois, l’émission était notamment composée des magnétos inédits prévus dans le conducteur original.

À partir de 19h05, Michel Denisot et son équipe ont retrouvé un peu plus de 700 000 amateurs, correspondant à 3.9% du public présent devant la télévision. En deçà de sa moyenne habituelle, Le Grand journal était également confronté à la finale de la Coupe d’Europe de rugby. La partie 2 de l’émission, entre 20 heures et 20h25 (en raison du football) a affiché 4.3% de part de marché, avec 830 000 téléspectateurs.

À noter que ce dimanche 19 mai, Le Grand journal se sera pas au programme de Canal+. En effet, le Canal Football Club occupera l’antenne dès 19h10, un repos prévu pour l’équipe de Michel Denisot.