Toutelatele

Le grenier de Patrick Sébastien fait le plein de curieux

Emilie Lopez
Publié le 22/12/2009 à 11:34

Ce lundi 21 décembre, France 2 confiait les rênes de sa case de 14 heures à Olivier Villa, avec Le grenier de Sébastien. Si le nom de ce dernier n’est pas connu des téléspectateurs lambda, celui de son père l’est beaucoup plus, puisqu’il s’agit de Patrick Sébastien.

Le temps de six émissions, l’occasion est ainsi donnée de revisiter les 25 ans de carrières télé de l’animateur, avec sa complicité en voix off. De Farandole à Carnaval, en passant par Sébastien c’est fou, rien n’est oublié. Installé en lieu et place de Toute une histoire, Le grenier de Sébastien s’installe sur France 2 les 22, 23, 28, 29 et 30 décembre.

Ce lundi 21, les téléspectateurs découvraient ainsi le tout premier épisode, en compagnie d’Olivier Villa. Pour l’occasion, 2.27 millions de curieux étaient au rendez-vous, soit 18.3% du public présent devant son écran de télévision. Face à l’incontournable Beethoven sur TF1, France 2 obtient la seconde marche du podium sur cette tranche horaire.

A titre de comparaison, la semaine passée à la même heure, Jean-Luc Delarue attirait 1.63 million de fans pour 17.3% de part de marché. Il était confronté aux Feux de l’amour sur la Une.