Toutelatele

Le groupe TF1 fait l’acquisition de la série The Blacklist

Robin Girard-Kromas
Publié le 21/06/2013 à 13:11 Mis à jour le 27/08/2014 à 14:55

Selon les informations du site spécialisé Deadline, le groupe TF1 aurait acquis les droits de diffusion de la nouvelle série de NBC, The Blacklist. Cette dernière aurait séduit en masse les acheteurs étrangers lors des projections en mai dernier et serait déjà vendue aux quatre coins du globe.

Toujours selon la même source, Sony, producteur et distributeur de la série, aurait conclu une vente en Allemagne (RTL), au Canada (Shaw), en Australie, au Brésil et dans le reste de l’Amérique latine (SET), au Danemark, en Norvège (Viasat) ou encore en Suède (TV3). Sur le marché britannique, plusieurs chaînes se disputeraient actuellement les droits.

Portée par James Spader, la série débutera en septembre prochain sur NBC.

Des décennies durant, Raymond Reddington, ex-agent du gouvernement, était l’un des hommes les plus recherchés de la planète, multipliant les « coups » aux quatre coins du globe. La surprise du FBI est donc totale lorsque ce dernier accepte de se rendre et de venir en aide à l’organisation. Le contrat est clair : Red fournira des informations essentielles sur les plus grands criminels du monde à une seule condition : pouvoir travailler avec la jeune profiler Elizabeth Keen. Une jeune femme qui ne se doute pas un instant du destin qui lui est ainsi promis...

Outre James Spader, dans le rôle titre de « Red », la distribution est constituée de Diego Klattenhoff (Homeland), Harry Lennix (Man of Steel), Ryan Eggold (90210) et Ilfenesh Hadera (Da Brick).

Derrière la caméra, Jon Bokenkamp (The Call) est chargé de l’écriture du scénario, épaulé de John Eisendrath (Alias), John Davis (Predator) et John Fox. A noter que le pilote a été réalisé par Joe Carnahan, qui avait déjà opéré sur L’agence tous risques.

La bande-annonce :