Le juste prix : un important manque à gagner pour TF1

vendredi 27 février 2015 à 12:05 |
Capture TF1

Depuis le début des vacances scolaires parisiennes et l’arrivée de Camping Paradis l’après-midi, 4 mariages pour une lune de miel et Bienvenue chez nous ont vu leurs audiences progresser. Pour autant, à 19 heures, Le juste prix ne profite pas de ce regain de forme et reste à un niveau préoccupant.

Outre de faibles performances pour TF1 dans le créneau auprès de l’ensemble du public (3.80 millions et 18.5% ce jeudi 26 février), le jeu de Vincent Lagaf’ est particulièrement déserté par les cibles commerciales, dont les annonceurs raffolent.

De ce fait, la Une est contrainte de revoir ses tarifs publicitaires à 19h30, alors que ce créneau reste l’un des plus importants après le prime time. Sur la semaine du 16 mars, la coupure de 30 secondes est ainsi vendue 29 000 euros (brut avant remises). A la même période, en 2014, la coupure dans Money Drop était facturée 37 000 euros, soit une baisse de 22% sur un an.

Autre coupure concernée par la baisse d’audience du Juste Prix, celle située juste après la fin du jeu. De 36 800 euros en 2014, celle-ci passe à seulement 30 200 euros pour la semaine du 16 mars.

Preuve que ces baisses de revenus sont inhérentes au Juste Prix et non le témoignage d’un contexte publicitaire difficile, la coupure de Bienvenue chez nous prend de la valeur sur un an à 18h45.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    VINCENT LAGAF’    LE JUSTE PRIX   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022