Le Kadox

DIFFUSION

Lundi 13 juillet 1998 à 20h05 sur France 3
Arrêtée le vendredi 23 juin 2000


PRODUCTION

Starling


PRESENTATION

Alexandre Debanne


SYNOPSIS

Le Kadox réunit deux concurrents et neuf invités, installés chacun dans les cases d’une grille géante.

Les deux candidats à qui l’on a attribué un signe, « x » ou « o », doivent marquer le maximum de points afin d’accéder, à l’issue de la troisième manche, en finale.

Pour emporter une manche, il leur faut réaliser un Kadox, c’est-à-dire aligner à l’horizontale, à la verticale ou en diagonale, trois signes identiques dans la grille, en approuvant ou non les réponses données par l’un des neuf invités, aux questions de culture générale, que leur pose Alexandre Debanne. Ils peuvent aussi inscrire leur signe dans les cinq cases non alignées, pour empêcher leur rival de tracer une ligne.

Le candidat qualifié pour la finale doit réaliser un Kadox en temps limité. Il se prononce sur des anecdotes vécues ou non les invités. S’il sort vainqueur de cette épreuve, il remporte le gros lot.


ANECDOTES

 Le Kadox a été lancé pendant l’été sur la case de 20 heures, en remplacement de Fa si la chanter. Au fil des mois, l’émission a occupé plusieurs case sur l’antenne de France 3, notamment celle de fin d’après-midi.

 Le Kadox est l’adaptation du l’Académie des neuf. En 2009, France 4 lançait une nouvelle version du jeu, intitulée La porte ouverte à toutes les fenêtres.

 Les invités de la première émission étaient Sylvie Joly, Sophie Garel, Alexandre Dubarry, Valérie Mairesse, Philippe Corti, Eric Laugérias, Laurence Boccolini, Véronique Moreau et Amanda Lear.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »