Le labyrinthe 4 (TF1) : une suite attendue pour Dylan O’Brien et Kaya Scodelario avec « L’ordre de tuer » ?

TF1 programme ce mardi 27 avril 2021, dès 21h10, le film Le labyrinthe : le remède mortel. Dylan O’Brien, Kaya Scodelario et Thomas Brodie-Sangster composent toujours le casting de ce troisième opus.

Publié le mardi 27 avril 2021 à 19:08
par
Le labyrinthe 4 (TF1) : une suite attendue pour Dylan O’Brien et Kaya Scodelario avec « L’ordre de tuer » ?
©Capture TF1 

Ce mardi 27 mars 2021, à 21h10, TF1 programme la troisième aventure de la série de films Le labyrinthe, sous-titrée Le remède mortel. Dans ce nouvel opus, Thomas et les Blocards s’engagent dans une dernière mission.

Pour sauver leurs partenaires, ils devront atteindre la légendaire et dangereuse Dernière Ville, se trouvant aux mains de la terrible organisation WICKED. Il s’agit d’une cité constituant le plus redoutable des labyrinthes. Ceux arrivant à en sortir vivants auront la possibilité d’obtenir les réponses tant attendues depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

Trilogie à la baisse dans les salles

En France, le premier opus, sorti en 2014, avait enregistré plus de trois millions d’entrées en France. Aux Etats-Unis, les spectateurs ont également été au rendez-vous dans les salles obscures, avec près de 100 millions de dollars au box-office. Un an après, La terre brûlée avait atteint le même score dans l’hexagone, mais signé une sensible baisse sur le sol américain en engrangeant 77 millions de dollars. Quant au dernier épisode, il a réuni 2.7 millions de fans sur le sol français, contre 54 millions de recettes outre-Atlantique. Une baisse importante en comparaison du premier film.

Un quatrième opus à venir ?

L’auteur des livres, James Dashner, a écrit en 2015 un quatrième roman se déroulant avant les événements de la trilogie originale. Hollywood n’a rien officialisé, pour le moment, concernant la mise en chantier de la production de ce tome. Le livre, sous-titré L’ordre de tuer, se déroule treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe.

À ce moment, une éruption solaire frappe la Terre. Mark et Trina survivent à la catastrophe. Mais ce n’est rien comparé à la suite, qui voit les États-Unis en proie à une épidémie. Mark et Trina sont convaincus qu’il existe un moyen de sauver la planète, et ils sont bien décidés à le trouver.

Le réalisateur attitré de la licence au cinéma, Wes Ball, a néanmoins indiqué qu’il ne rempilerait pas pour un quatrième opus.

Audiences en baisse sur TF1

Le premier opus de Labyrinthe, diffusé le mardi 13 avril 2021 sur TF1, a réuni 3.9 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 16.6% du public. Une semaine plus tard, le 20 avril, le deuxième épisode, sous-titré La terre brûlée, a, quant à lui, rassemblé 3.3 millions de fans, soit 15.5% de part d’audience. Une baisse non négligeable en pleines vacances scolaires.

Ce mardi 27 avril, l’audience pourrait repartir à la hausse pour TF1 avec la programmation de l’inédit en clair Le labyrinthe : Le remède mortel. Cependant, Thomas et ses amis devront rivaliser avec la grande finale de Pékin express sur M6. Le jeu d’aventures a toujours permis à M6 d’être leader auprès des cibles essentielles. De son côté, TFX diffuse Les vacances de Ducobu avec Élie Semoun, et NRJ 12 mise sur le film Un homme idéal avec Pierre Niney.

TF1   CINEMA  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 15 janvier 2022) : Meurtres au Mont Saint-Michel loin devant Le Grand concours (TF1), retour catastrophe pour 9-1-1 Lone Star sur M6

Audiences TV Prime (samedi 15 janvier 2022) : Meurtres au Mont Saint-Michel loin devant Le Grand concours (TF1), retour catastrophe pour 9-1-1 Lone Star sur M6


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022