Le late avec Alain Chabat : audience décevante pour le show sur TF1

mardi 22 novembre 2022 à 09:07 |
Capture TF1

Ce lundi 21 novembre 2022, TF1 lançait dès 22h55 Le late avec Alain Chabat. Dans ce late-show, l’ex membre des Nuls recevait Jean Dujardin comme premier invité.

Ce lundi 21 novembre 2022, après le match de football Etats-Unis / Pays de Galles et juste après Le mag de la Coupe du monde assuré par Denis Brogniart, TF1 lançait à 22h55 Le late d’Alain Chabat .

Dans cette émission qui comptera au total dix numéros et qui sera diffusée jusqu’au vendredi 2 décembre, l’ex-membre des Nuls reçoit de grandes stars et propose notamment des jeux, des happenings et des fausses pubs.

Quelle audience pour la première du late-show d’Alain Chabat sur TF1 ?

A l’instar de Jimmy Fallon, Alain Chabat s’inspire des codes du late-show américain. Pour cette première, l’animateur, qui a repris les mêmes auteurs que dans Burger Quiz , recevait Jean Dujardin et Jean-Pascal Zadi. Le programme est ponctué par des happenings et des fausses pubs. Au cours de ce numéro, la séquence stand-up a été assurée par l’humoriste Tania Dutel tandis que le live musical a été réalisé par le groupe Wet Leg.

Cette première édition du Late avec Alain Chabat , qui était très attendu depuis plusieurs semaines, proposée entre 22h54 et 23h53, a réuni 1,07 million de curieux, soit 10,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience décevante pour cet événement télé sur TF1. En revanche, sur les cibles commerciales, le programme réalise une belle performance avec 18% des 25-49 ans, soit une hausse de 45% sur la case et 30% sur les 15-34 ans.

Quels invités pour Le late avec Alain Chabat ce mardi 22 novembre 2022 sur TF1 ?

Ce mardi 22 novembre, pour le deuxième numéro du Late avec Alain Chabat , celui-ci recevra Jamel Debbouze et Charlotte Gainsbourg tandis que le live sera assuré par Orelsan. Des jeux et des happenings sont une nouvelle fois au programme.

Sur les réseaux sociaux, la première du late show d’Alain Chabat, genre qui a rarement marché en France, a divisé. Alain Chabat est très aimé par les internautes, mais certains reprochent malgré tout une émission un peu poussive et d’autres sont déçus par rapport à la promesse de départ et font la comparaison avec Jimmy Fallon. Cela dit, globalement, les commentaires après cette première sont plutôt positifs.

Le late d’Alain Chabat est à retrouver du lundi au vendredi jusqu’au 2 décembre dès 22h55 sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »