Toutelatele

Le Mag : Lucas (The Island) s’explique sur la mort du cochon

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 05/06/2015 à 16:22

Ce jeudi 4 juin, Matthieu Delormeau était aux commandes d’un nouveau numéro du Mag sur NRJ12. Le divertissement accueillait sur son plateau Victoria Adamo et Issa Doumbia, comédien de Nos chers voisins et chroniqueur de Touche pas à mon poste !.

Dès 17h24, lors du journal de la télé-réalité de Nicolas Touderte, l’équipe du Mag revenait sur la polémique The Island. Plusieurs téléspectateurs s’étaient en effet indignés de voir la mise à mort d’un cochon, tué par une pierre.

Invité à réagir, Lucas, candidat de The Island, s’est confié au téléphone. « Pas du tout surpris » par l’ampleur de la polémique, le jeune homme a défendu ses camarades. « C’était indispensable. Sur cette île, il n’y avait rien (...) On est dans une aventure de survie. Pour survivre, il faut manger  » a-t-il expliqué.

Sur les détails de la mise à mort du cochon, que certains ont trouvée particulièrement choquante, Lucas a également pris la défense des autres candidats. « Honnêtement, il y a d’autres façons du tuer ce cochon. On avait trois machettes, trois couteaux. Après, ils n’avaient pas le matériel avec eux. Il y aurait eu Will, il l’aurait égorgé » a-t-il assuré.

Devant le petit écran, ses explications intéressaient 318 000 téléspectateurs, soit 3.8% de part de marché. NRJ12 était alors au coude à coude avec TMC pour le leadership TNT.

Ce vendredi, Le Mag recevra la visite de DJ Hamida et Tara Damiano, ex-chroniqueuse de l’émission.