Toutelatele

Le meilleur pâtissier, la finale des professionnels : un bilan d’audience en baisse pour Audrey Gellet et Cyril Lignac

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/06/2018 à 18:33

Ce lundi 18 juin, M6 misera sur Le meilleur pâtissier : Les professionnels à partir de 21 heures. Face à la concurrence rude de Tunisie / Angleterre sur TF1, Julia Vignali livrera le verdict final de la deuxième saison du concours culinaire.

Pendant quatre semaines, seize brigades se sont affrontées, mais elles ne sont plus quatre pour prétendre au titre : les Compagnons Globe-trotteurs, les Potel et Chabot, la maison Duchess et la Bastille. Ces dernières auront pour mission de réaliser un magnifique gâteau de réception pour 150 personnes recouvert d’un glaçage miroir. Bien qu’ils pourront faire appel à leur imagination et créativité, les candidats devront respecter les deux contraintes imposées par le jury. Puis, ils devront sublimer une pièce artistique hors normes de plus d’1m50 de hauteur.

Lancée le lundi 21 mai, la deuxième édition du Meilleur pâtissier : Les professionnels a signé un démarrage décevant devant 1.95 million de téléspectateurs, soit 9.5% du public. Le divertissement a chuté à 1.94 million de fidèles (9.3% de PDA) le lundi 28 mai, avant de grimper à 2.35 millions de téléspectateurs (12.1% de PDA) le lundi 4 juin. L’émission a retenu l’attention de 2.15 millions de Français, soit 11.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, le lundi 11 juin.

En moyenne, les quatre premiers numéros du Meilleur pâtissier : Les professionnels 2018 ont rassemblé 2.1 millions de téléspectateurs, soit 10.6% de l’ensemble du public. Malgré l’arrivée d’Audrey Gellet, l’émission a signé des résultats d’audience en nette baisse sur un an. Programmée entre les mardis 2 et 23 mai, la première édition avait séduit une moyenne de 2.56 millions de Français pour une part de marché de 12.5% auprès des 4 ans et +.