Le mort de la plage : histoire, casting, lieux de tournage du téléfilm avec Claire Borotra et Claire Chazal sur France 3

Le mort de la plage est rediffusé ce mardi 15 juin 2021, dès 21h05 sur France 3. Ce programme met en avant Claire Borotra, dans le rôle d’une capitaine de section de recherches enquêtant sur un meurtre à Caen.

Publié le mardi 15 juin 2021 à 18:57
par
Le mort de la plage : histoire, casting, lieux de tournage du téléfilm avec Claire Borotra et Claire Chazal sur France 3
©Capture France 3 

France 3 propose en ce mardi 15 juin 2021, Le mort sur la plage, dès 21h05. Le programme a été écrit et réalisé par Claude Michel Rome, et produit par Jean-Pierre Ramsay-Levi. On retrouve au casting Claire Borotra, Claire Chazal, Michel Jonasz ou encore Jean-François Balmer.

Diffusé une première fois le 20 octobre 2018 sur France 3, le téléfilm avait réuni 4.9 millions de téléspectateurs, soit 23.9% de part de marché.

Quelle est l’histoire ?

Eloïse Gentil, Capitaine de la section de recherches de Caen, enquête, en compagnie de son père Robert Gentil, historien spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, sur un meurtre. Malgré le fait qu’ils soient fâchés depuis près de vingt ans, les deux sont réunis autour de James Crawley, 91 ans, retrouvé mort habillé dans son uniforme de soldat du Débarquement, et attaché à un poteau.

Quelle est la distribution ?

Au niveau du casting, on retrouve Claire Borotra dans le rôle principal de la Capitaine Eloïse Gentil. L’actrice a d’ailleurs été aperçue dans d’autres productions de France Télévisions comme Cassandre, mais également dans Plan B sur TF1. Son père est incarné par Michel Jonasz ayant prêté ses traits essentiellement dans des productions cinématographiques comme Il a déjà tes yeux ou encore Les hirondelles de Kaboul. Mas la vraie surprise de cette distribution est l’apparition de Claire Chazal dans son tout premier rôle. L’animatrice incarne Évelyne Leroy-Vidal, une députée-maire.

ActeursPersonnages
Claire Borotra Eloïse Gentil
Claire Chazal Évelyne Leroy-Vidal
Jean-François Balmer Jacques Maréchal
Michel Jonasz Robert Gentil
Pierre Deny Pierre Yves Kerdal
Tony Le Bacq L’Adjudant Local

Quels sont les lieux de tournage ?

Le tournage du programme de France 3 s’est déroulé à plusieurs endroits en Normandie, comme Beuvron-en-Auge, Caen, Colleville-sur-Mer, Merville Franceville, Saint-Pierre-du-Jonquet, Touffréville ou encore Troarn.

Bonus : Claire Borotra

À l’occasion de la diffusion de Le mort de la plage, Claire Borotra s’était confiée sur les coulisses de la production de France 3 auprès de Ouest France. La comédienne a évoqué le tournage sur les plages du Débarquement en Normandie. « Quand on marche sur ces plages, on pense à ce qui s’y est passé. Les lieux sont hyper chargés d’histoire. » Elle a également parlé de sa collaboration avec Michel Jonasz, jouant son père : « C’est vraiment une belle rencontre. Il est instinctif, entier, sincère. Il n’a pas les tics qu’ont les autres généralement. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec lui » et enchainé en précisant « qu’il a su garder un rapport ludique au monde. »

Ce téléfilm a vu Claire Chazal, ex-star des JT du week-end de TF1, faire ses premiers pas d’actrice. Le public peut la retrouver désormais Du lundi au vendredi à 20h20 sur France 5 dans Passage des arts.

FRANCE 3   FICTIONS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022