Le Mystère Kendrick (TF1) : une histoire vraie d’un incendie mortelle avec David Tennant à Kirkdarroch en Ecosse ?

jeudi 16 décembre 2021 à 18:51 |
Capture TF1

David Tennant retourne en Ecosse pour une nouvelle affaire criminelle. TF1 diffuse intégralement Le Mystère Kendrick en prime ce jeudi 15 décembre 2021.

La mini-série Le Mystère Kendrick est programmée en intégralité ce jeudi 15 décembre 2021 sur TF1 avec un total de quatre épisodes pour résoudre une tragédie touchant un village écossais isolé. Malgré quelques points commun avec un célèbre fait divers français au tout début de l’intrigue, celle-ci réserve bien des surprises dans son déroulé.

La famille Kendrick vit à Kirkdarroch (ville fictive), en Ecosse. Celle-ci se retrouve décimée par un incendie qui tue une mère et ses trois enfants. Le père, Tom, médecin du village, survit au drame mais reste touché. Les enquêteurs privilégient tout de suite la piste de l’assassinat puisque les victimes ont été droguées et un cadenas empêchait les fillettes de sortir de leur chambre.

Un incendie, un survivant

Tom se retrouve naturellement suspecté. Sa vie privée est passée au peigne fin lorsque Sasha, une ancienne amie de Kate, la mère de famille, concède avoir eu une aventure avec le médecin. Ce qui a eu la conséquence de mettre un terme à son amitié avec Kate.

Au casting, le survivant est campé par David Tennant, bien connu des fans de Doctor Who et Broadchurch (rediffusée actuellement le lundi en nocturne sur France 2). Il a aussi participé au quatrième volet d’Harry Potter et la Coupe de feu dans le rôle de Bartemius Croupton Junior. Il donne la réplique à Cush Jumbo, qui a donné vie à Lucca Quinn dans The Good Wife puis The Good Fight.

Le synopsis peut rappeler l’histoire de Jean-Claude Romand. Ce faux médecin, probablement démasqué par son épouse, a fini par assassiner tous les membres de sa famille avant de brûler sa maison dans laquelle il a été retrouvée, vivant, avant d’être condamné.

Un début de scénario familier

Cependant, cette fiction, qui n’est pas inspirée de faits réels, prend une tournure bien différente de l’un des faits-divers français les plus marquants et qui a trouvé un certain écho avec l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès.

Par ailleurs, David Tennant a bien pris part à une série inspirée d’une grande affaire criminelle écossaise en prêtant ses traits au tueur en série Dennis Nilsen dans la mini-fiction Des.

Le mystère Kendrick est à suivre en intégralité ce jeudi 16 décembre 2021 entre 21h10 et 00h55 sur TF1.

TF1    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022