Toutelatele

Le News show compte bien gagner des fidèles dans sa nouvelle case

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/07/2013 à 12:54

Ce 29 juillet, pour la troisième fois cet été, Canal+ doit se contenter de 1% de part de marché sur l’ensemble de la journée. Un score qui place la chaîne cryptée derrière l’ensemble des chaines mesurées quotidiennement par Médiamétrie et qui se produit fréquemment à cette période en l’absence de programmes en clair suffisamment forts sur la grille.

Pour y remédier, Canal+ a procédé à des ajustements de grille en fin de journée. Ainsi, un nouvel enchaînement d’access a été proposé avec Made in Groland, Workingirls et News show.

Effectifs depuis le 29 juillet, ces changements n’ont pas eu le temps d‘être annoncés par les programmes télé habituels. Aucun véritable effet ne s’est donc véritablement encore fait sentir du côté de l’audience.

À 19h05, Jules-Edouard Moustic propose des best of de son divertissement devant 250 000 téléspectateurs. Une performance équivalente à la série Workingirls diffusée juste après à 19h30. Il y a une semaine, le News show rassemblait légèrement plus d’amateurs dans cette case horaire.

Puis, dès 19h50, Maïtena Biraben a fait jouer Samia Ghali, Fabrice Eboué, Claire Keim et Renaud Dély au News show devant plus de 400 000 téléspectateurs, soit 2% du public présent devant son petit écran jusqu’à 20h50. Sans atteindre sa meilleure performance de l’été en nombre de fidèles, l’émission progresse logiquement à cette heure plus avancée. Reste à savoir si la tendance va se poursuivre tout au long de la semaine.