Toutelatele

Le News show patine au démarrage sur Canal+

Alexandre Raveleau
Publié le 07/07/2009 à 10:24 Mis à jour le 07/07/2009 à 10:39

Lundi 6 juillet, Canal+ lançait l’offensive de sa grille d’été. À 20h40, la chaîne cryptée diffusait ainsi le premier épisode de sa série estivale Romanzo criminale. Plus tôt dans la soirée, à 19h10, Bruce Toussaint prenait les commandes du News show, le nouveau jeu d’access.

En compagnie de Daphné Roulier, Antoine de Caunes, Julie Depardieu et François Hollande, les premiers candidats se sont ainsi affrontés sur des questions d’actualité. Aux portes de la victoire, lors de « l’Info chrono », Séverine a finalement buté sur Jean-Claude Dassier, nouveau président de l’OM.

Devant la télévision, 690 000 curieux ont assisté aux premiers pas de Bruce Toussaint, sur la case occupée toute la saison par le Grand journal. Avec 4.3% de part de marché, le lancement du News show n’est ni un succès, ni un revers complet. Le jeu réalise tout de même une performance au-dessus de celles enregistrées pendant la quinzaine de Wimbledon. Il reste néanmoins très loin des résultats de Michel Denisot et son équipe.

Le News show permet cependant à Canal+ de réaliser « son meilleur score pour une émission d Access d’été depuis 2000 ».

Le News show sera à l’antenne de Canal+ pendant tout l’été, du lundi au vendredi entre 19h10 et 20h05. Il précède Groland mag zine.