Toutelatele

Quotidien et Cyril Hanouna de retour, des adieux laborieux pour le Palmashow de TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/08/2020 à 10:15

En attendant le Quotidien de Yann Barthès, de retour pour une cinquième saison ce lundi 31 août, Palmashow a de nouveau souffert en access sur TMC.

En charge de l’access de TMC ces cinq dernières semaines avec leur Palmashow, Grégoire Ludig et David Marsais vont occuper une dernière fois cette case stratégique ce vendredi 28 août. Jusqu’à présent, la dernière semaine diffusion n’a créé aucune effusion d’audience, à l’instar d’un bilan aoûtien peu reluisant.

Le Bio, c’est beau

Parmi les sketchs assemblés ce jeudi 27 août, les irréductibles ont pu retrouver une parodie du magazine Zone Interdite avec la thématique : « Les magasins bios : les dessous du succès ». En incarnant Corentin et Lucas, les deux hommes ont joué deux escrocs qui n’ont pensé qu’à accumuler les profits en ouvrant plusieurs boutiques. Philomène, une cliente du magasin, a livré son témoignage avant de repartir avec un gros bolide. Quand Corentin s’est emporté contre Florian, un jeune employé, Lucas lui a demandé de baisser le ton pour éviter de produire une « pollution sonore ».

Dans une fausse publicité, les deux humoristes ont fait la promotion des olives. Grégoire Ludig s’est ainsi exprimé : « Moi, quand je reçois des amis pour l’apéritif, je leur prépare toujours mes meilleures olives pour les surprendre ». Il a ainsi fait remarquer à son ami Stéphane que son téléphone portable était tombé par-terre. Au moment de s’abaisser pour récupérer son bien, l’hôte lui a glissé une subtile olive avec son index. « Ça marche a tous les coups » s’est exprimé celui-ci, triomphaliste.

Le retour du duel Yann Barthès / Cyril Hanouna

161 000 Français ont été mobilisés à l’occasion, soit une part de marché s’élevant à 0.9% et une performance aussi faible que celle enregistrée le jeudi. TMC n’a pas figuré dans le top 5 de la TNT. En plus de Quotidien, Cyril Hanouna est également de retour sur C8 avec trois émissions quotidiennes.