Toutelatele

Le Paradox de la BBC arrive en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 18/11/2012 à 15:24 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

En novembre 2009, BBC One diffusait le premier épisode de sa nouvelle mini-série intitulé Paradox . Ce soir-là, 4.81 millions de Britanniques ont assisté aux démarrages des aventures aux frontières du surnaturel du détective Rebecca Flint et du scientifique Christian King. Sans espérer le même score d’audience, Jimmy s’apprête à démarrer la diffusion de la production signée Lizzie Mickery.

Mercredi 28 novembre, les trois premiers épisodes de la fiction seront proposés à partir de 20h45. La série fantastique débutera avec les images du futur reçues par l’astrophysicien dans son laboratoire. Un gobelet sur le bord de la route, un sac à dos, un train éventré, le corps sans vie d’une petite fille... Il n’en fallait pas plus pour qu’une équipe se mette en quête de la vérité, pour empêcher une catastrophe d’arriver. Tous n’ont que 18 heures pour empêcher la première tragédie...

Cinq épisodes composent cette mini-série où les prédictions ont valeur de signal d’alarme face à des accidents ou drames en passe d’être des réalités. Au générique, Tamzin Outwhaite (EastEnders, Hotel Babylon...) donne notamment la réplique à Emun Elliott (Afterlife, Game of Thrones...).