Toutelatele

Le père Sylvio (Marcel Gonzalez) fait éclater la vérité sur France 2, coup de théâtre pour Becker avec Un si grand soleil

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/08/2023 à 17:49

Janet affronte une situation inédite dans Un si grand soleil puisqu’elle se voit confrontée aux sentiments du père Sylvio. Avant la suite de leur aventure dans le courant du mous d’août 2023 sur France 2, la série signe une semaine stable.

À l’intérieur de l’établissement hospitalier, une certaine tension était palpable dans Un si grand soleil . Néanmoins, le père Sylvio a réussi à installer une dose de sérénité, créant ainsi des situations pour le moins inhabituelles, comme l’attitude particulièrement courtoise de Laurine (Léa Gillard) envers Jennifer.

Sa transplantation cardiaque, malgré ses craintes, s’est déroulée sans encombre et il se trouve désormais en période de convalescence. Mais il quitte précipitamment l’hôpital. Dans les inédits à venir de la série, qui seront diffusés durant le mois d’août 2023 sur France 2, le membre du clergé est face à ses émotions et il est prêt à tout avouer.

Janet confrontée à une situation exceptionnelle dans Un si grand soleil

Dans l’épisode du mercredi 16 août 2023 sur France 2, Janet continue de participer aux activités du père Sylvio (Marcel Gonzales), malgré que ce dernier ait refusé une première fois. Au fil du temps, elle remarque que ce dernier a une certaine attirance envers elle, ce qui la pousse à vouloir éviter toute confusion. La vérité éclate, puisque le père Sylvio admet ouvertement ses sentiments, ce qui déstabilise Janet. Elle prend la décision de s’éloigner.

Se sentant mal à l’aise, elle décline ses appels téléphoniques, mais elle écoute un message d’excuses dans lequel le père Sylvio promet de clarifier la situation. Janet (Tonya Kinzinger) finit par accepter, bien qu’elle demeure vigilante. De son côté, Becker (Yvon Back) devient de plus en plus jaloux de la relation entre Janet et le père Sylvio. Janet trouve de l’amusement dans cette situation et demande à Becker de lui faire confiance.

France 2 sauve sa semaine

L’épisode inédit du vendredi 4 août 2023 a conquis l’attention de 3,28 millions de téléspectateurs entre 20h45 et 21h09, soit 19,6% auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton a rassemblé jusqu’à 3,9 millions de fidèles juste avant le lancement de Capitaine Marleau . Toutefois, le soap a subi une baisse de 1,1 point par rapport à la même période en 2022.

La série Un si grand soleil a conclu une semaine en demi-teinte, entre des hausses nettes et des scores en très forte baisse. Du lundi 31 juillet au vendredi 4 août 2023, 3,02 millions de téléspectateurs ont regardé les péripéties des habitants de Montpellier en moyenne. Becker acte un coup de théâtre puisque la quotidienne n’a enregistré qu’un léger retrait de 0,1 point par rapport à la période du 24 au 28 juillet.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2 et à tout moment sur l’a plateforme France.tv.