Toutelatele

Le Petit Journal de Canal+ n’arrive toujours pas à fédérer le public, Cyrille Eldin se moque des changements

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/11/2016 à 16:28

Après une succession de best of et d’absence pour cause de football pendant plus de dix jours, Le petit journal a fait son retour en inédit ce lundi 7 novembre sur Canal+.

En ouverture, Cyrille Eldin a fait allusion aux changements et aux audiences de son « émission aux titres qui changent, au décor sans décor, aux journalistes pas journalistes… mais nous sommes tellement heureux d‘être là que je comprends que vous ayez envie de nous encourager à continuer. »

Aucun invité n’a été reçu en plateau et Cyrille Eldin a choisi, à nouveau, de sortir du studio pour rencontrer François Fillon à Neuilly-sur-Seine lors d’une séance de dédicaces dans une librairie.

341 000 Français ont apprécié le retour du Petit Journal, soit 1.3% du public présent devant son petit écran entre 20h30 et 20h50. Un score inférieur au best of programmé il y a tout juste une semaine.

Juste après, les marionnettes des Guignols ont présenté un nouveau JT satirique devant 451 000 inconditionnels, soit 1.7% de part de marché. Une performance en retrait par rapport au 31 octobre où la pastille avait attiré 2.3% du public.