Toutelatele

Le Petit Journal : Quand Yann Barthès décrypte l’affaire Dieudonné

Marion Olité
Publié le 10/01/2014 à 13:12

Du lundi au vendredi, Yann Barthès est aux commandes du de l’émission Le Petit Journal sur Canal +. Entouré de ses chroniqueurs, tels que Maxime Musqua et son défi, Martin Weill ou Ophélie Meunier et sa Minute Pop’, il dissèque l’actualité sur un ton satirique, épinglant politiques et personnalités, proposant aussi des sketchs signés Éric et Quentin, ou la fameuse revue de presse de Catherine et Liliane.

Ce jeudi 9 janvier, le présentateur est revenu sur l’info incontournable du jour : la tenue, ou non, du spectacle de Dieudonné à Nantes. Il en a profité pour filmer le travail des journalistes sur place, et proposer un mix des JT avec des bips à la place des deux mots phares de ces dernières semaines (Dieudonné et « quenelle »). De son côté, Martin Weill poursuivait son enquête en Espagne, où la loi contre l’avortement est menacée.

Ce nouveau numéro a rassemblé 2.07 millions de fidèles, soit 7.7% de parts de marché. Yann Barthès et sa troupe débutent leur année 2014 au plus haut des audiences.

Le Petit Journal est diffusé du lundi au vendredi, à partir de 20h25 sur Canal +.