Le public de la TNT ne se lasse pas de Steven Seagal


Steven Seagal semble être devenu l’arme imparable des chaînes de la TNT. L’acteur voit ses (télé)films être multi-rediffusés sur les antennes. Ce mercredi 25 janvier, à nouveau, l’intéressé était à l’affiche de deux productions, à l’antenne de NT1 et France 4.
Cette première tirait d’ailleurs son épingle du jeu avec le film Traque sans merci. Dans cette fiction canado-américaine, Jacob King était hanté par le souvenir du meurtre de son frère auquel il avait assisté alors qu’il était enfant. Désormais policier, King pouvait compter sur l’aide de son collègue Strom Anderson pour enquêter sur celui que la presse surnommait « L’Arnaqueur » : un homme qui tue des prostituées et laisse des messages cryptés sur leur corps. De quoi intriguer 926 000 téléspectateurs, pour 3.5% du public présent devant son poste.
De son côté, France 4 diffusait Attak force. Ce « direct-to-DVD » mettait en scène Steven Seagal sous les traits de l’agent spécial Marshall Lawson. Après avoir vu son équipe décimée, celui-ci se retrouvait aux prises avec des malfrats qui ont mis en circulation une drogue donnant une force surhumaine à celui qui la consomme. La chaîne publique attirait alors 613 000 téléspectateurs, pour 2.2% de part de marché.
De son côté, NRJ12 se félicite des performances de sa série Sanctuary. La saison 3 inédite (en clair) rassemblait une moyenne de 653 000 individus, pour 2.8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. La chaîne de la TNT devançait alors, sur l’ensemble de la soirée, ses concurrentes auprès des 25/49 ans (3.6%), des 15/34 ans (3.4%) ou encore des 15/49 ans (3.6%). A noter que la série enregistrait un pic d’audience à 816 000 téléspectateurs à 21h16.