Le public français préfère Les Experts à Glee

mercredi 30 mars 2011 à 09:59 |
2007 Twentieth Century Fox Film Corporation

Ce mardi 29 mars, M6 poursuivait sa soirée musicale en diffusant les trois premiers épisodes de Glee , au terme de l’émission X Factor. Et la série qui fait la joie de la FOX aux États-Unis, n’a pas forcément fait celle de la chaîne française, du moins sur l’ensemble du public, la fiction étant trop segmentante pour séduire un très large panel. Glee a ainsi réuni en moyenne 950 000 téléspectateurs, soit 12.3% de part d’audience, 19.1% auprès des ménagères de moins de 50 ans.

M6 était ainsi deuxième des audiences, derrière TF1 mais première auprès des moins de 35 ans, avec une part d’audience de 27.9%. Les Experts : Manhattan sur TF1 sont restés les leaders de seconde partie de soirée, avec une moyenne de 2.9 millions de fans pour les deux épisodes, soit 29% du public et 34% des femmes de moins de 50 ans.

Dès 23 heures, le pilote intitulé « L’effet Glee », introduisant le quotidien de la chorale de lycéens, a rassemblé près de 1.3 million de curieux, soit 10.5% de part d’audience.

Puis, à 23h55, l’épisode « Tout le monde adore le disco » et le mini spectacle monté par les personnages faisaient danser environ 875 000 téléspectateurs, soit 13.2% du public présent devant son petit écran.

Enfin, « Les Acafellas » voyait Rachel mettre à mal l’autorité de son professeur en critiquant ses talents de chorégraphe. Ce troisième épisode était suivi par 640 000 couche-tard, soit 16.9% de part de marché entre 0h40 et 01h15.

La suite des aventures chantées de la bande de Glee sera diffusée à partir de mercredi 30 mars sur W9 et dès 20h40, au rythme de deux épisodes par semaine.

TF1    M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    LES EXPERTS MANHATTAN    GLEE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022