Toutelatele

Le Rebelle

DIFFUSION

19 septembre 1992 en Syndication



5 saisons - 110 épisodes - arrêtée en 1997

DISTRIBUTION

Créateur : Stephen J. Cannell
Distribution : Lorenzo Lamas (Reno Raines), Branscombe Richmond (Bobby Sixkiller), Kathleen Kinmont (Cheyenne Phillips), Stephen J. Cannell (Dutch Dixon) et Geoffrey Blake (Hound Adams)...

SYNOPSIS

« Il était flic et il faisait du bon travail. Mais il avait commis le crime le plus grave, en témoignant contre d’autres flics qui avaient mal tourné. Ces flics avaient tenté de l’éliminer, mais c’est la femme qu’il aimait qui avait été touchée. Accusé à tort de meurtre, il rôdait maintenant du côté du Dakota. Un hors-la-loi poursuivant les hors-la-loi, un chasseur de prime, un renégat. » Ce motard aux cheveux longs fera rapidement équipe avec Bobby l’Indien et la belle Cheyenne et tentera d’échapper au policier à ses trousses, Dixon. Désormais, son nom est Vincent Black.

ANECDOTES

 La série a été produite par Stephen J. Cannell, à l’origine également de L’Agence tous risques, 21 Jump Street, Rick Hunter, Le Juge et le Pilote, Un flic dans la mafia, Les Têtes brûlées ou Les dessous de Palm Beach... L’homme à la barbe tapotant à la machine à écrire en fin d’épisode est également acteur dans Le Rebelle. Il incarne le rôle de Dutch Dixon, qui pourchasse inlassablement le héros.

 Côté coulisses, Lorenzo Lamas et Kathleen Kinmont, deux des personnages principaux, étaient en réalité mari et femme. En couple entre 1989 et 1993, ils ont partagé l’affiche du Rebelle jusqu’à la saison 4 durant laquelle la jeune femme a été invitée à quitter la série. Lorenzo Lamas a également été marié avec Shauna Sand, entre 1996 et 2002. La jeune femme a été aperçue en France sur le plateau de Secret Story sur TF1.

 Après l’arrêt de la série, Lorenzo Lamas a déclaré à Toutelatele.com au sujet de son personnage : « De toute ma carrière, c’est le travail que j’ai le plus apprécié. Ces années font partie des meilleures de ma vie. J’ai énormément appris en tant qu’acteur, plus que sur n’importe quel autre tournage. Le Rebelle a été une aubaine pour moi. De nos jours, tant de comédiens aimeraient avoir une telle opportunité ».

 En France, Le Rebelle a été découverte sur Canal Jimmy, sous son titre original Renegade, le 24 mai 1993 à 20h30. Le 6 février 1994, le motard rejoignait les dimanches de TF1, sur la case de 15h10, en lieu et place des Enquêtes à Palm Springs. Il a également eu droit à une diffusion quotidienne, à 18 heures, au cours de l’année 1996. Il précédait L’Or à l’appel sur la grille de la chaîne.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Le Rebelle" par saison