Le retour de Mary Poppins (M6) : Pourquoi Emily Blunt est une nanny plus plus excentrique que Julie Andrews

vendredi 25 décembre 2020 à 16:53 |
Capture M6

Ce vendredi 25 décembre 2020, pour fêter Noël, M6 diffuse pour la première fois en clair Le retour de Mary Poppins, la suite du film culte de Walt Disney sorti en 1964, également programmé à la suite de la diffusion.

M6 diffuse ce vendredi 25 décembre, le retour de Mary Poppins, réalisé par Rob Marshall en 2018. Dans cette suite, Michael Banks (Ben Whishaw, Skyfall) et ses trois enfants Anabel, Georgie, John ainsi que leur gouvernante Ellen (Julie Walters, Harry Potter) vivent tous ensemble.

Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins (Emily Blunt, Edge of tomorrow) réapparait auprès de la famille. Avec l’aide de Jack (Lin-Manuel Miranda, Hamilton), un allumeur de réverbères, Mary fera tout pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence.

Emily Blunt, nouvelle Mary Poppins

L’actrice britano-américaine a été choisie pour incarner les traits de la femme aux pouvoirs magiques, cinquante-six ans après Julie Andrews. Pour Rob Marshall, le réalisateur de la suite, ayant déjà tourné avec elle en 2015 dans Into the woods, est revenu sur la prestation d’Emily Blunt. Celui-ci indique qu’elle a réussi à créer sa propre version du personnage, très spéciale et personnelle « se concentrant davantage sur la Mary Poppins excentrique que l’on retrouve dans les livres » précise-t-il.

L’actrice a été vue dans de nombreuses productions ces dernières années comme Victoria : les jeunes années d’une reine en 2009, Edge of tommorow avec Tom Cruise en 2014, Sicario l’année suivante et dans le succès surprise Sans un bruit en 2018, où elle campe une mère de famille devant faire face à des extraterrestres ultrasensibles au bruit.

Des nouveaux et des anciens

Pour cette nouvelle proposition, l’équipe du film a créé un protagoniste très original, incarné par Lin-Manuel Miranda, héros de la comédie musicale Hamilton à Broadway. Le réalisateur explique que ce personnage d’allumeur de réverbères, toujours optimiste, éclaire littéralement et métaphoriquement Londres durant une période bien sombre.

La production a fait également appel à un doyen présent dans le premier volet : Dick Van Dick (connu pour la série Diagnostic Meurtre), interprète de Bert et de M. Dawes. A 93 ans, l’homme revient pour incarner M. Dawes Jr, le président retraité de la banque dirigée dans la suite pas son fils, joué par Colin Firth (Le discours d’un roi, Love actually).

Le retour de Mary Poppins, diffusé le vendredi 25 décembre 2020 à 21h05, sera suivi du film des années 60, Mary Poppins dès 23h25.

Face au Retour de Mary Poppins, Canal + diffusera auprès de ses abonnés le conte moderne Le prince oublié, réalisé par Michel Hazanavicius avec Omar Sy. C8 proposera l‘émission La magie de Disney, les plus grands secrets enfin révélés. Gulli mettra sur son antenne le film d’animation L’apprenti Père Noël et le flocon magique.

M6   CINEMA  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022