Le retour surprise de Masterchef sur TF1

jeudi 28 octobre 2021 à 15:05 |
Capture TF1

Alors que Top Chef reviendra en 2022 sur M6, le format Masterchef pourrait faire son retour sur France Télévisions. Les téléspectateurs de TF1 ont eu la surprise de revoir le format ce mercredi 27 octobre 2021.

Alors que la première saison de Masterchef avait connu un large succès sur TF1 avec près de 6 millions de Français devant la finale, le format culinaire n’est pas parvenu à convaincre au fil des saisons, malgré un changement d’animatrice. Carole Rousseau avait en effet été débarquée au profit de Sandrine Quétier.

Faute d’audience, Masterchef est déprogrammé sur TF1 en 2015 et termine sa course sur TFX (anciennement NT1). Alors que Top Chef continue de faire les belles heures de M6 avec déjà douze saisons au compteur, EndemolShine compte bien remettre au goût du jour son format.

Masterchef de retour sur France 2 ?

Au début du mois d’octobre 2021, Le Parisien révélait dans ses colonnes que colonnes que Masterchef que France Télévisions était intéressé pour relancer le programme sur ses antennes. Deux versions du format ont ainsi été soumises au diffuseur public. Ce mercredi 27 octobre 2021, ce sont pourtant les téléspectateurs de TF1 qui ont eu la surprise de voir réapparaître l’émission Masterchef sur l’antenne.

En effet, dès 15h56, la chaîne privée diffusait le téléfilm américain Grace, la meilleure pâtissière. Dans cette fiction une fillette passionnée doit gagner un concours télévisé afin de sauver l’entreprise familiale de la faillite.

Un véritable juré de Masterchef US sur TF1

Dès 17h15, les téléspectateurs de la fiction ont vécu une véritable immersion dans Masterchef. Pendant douze minutes, Grace s’est ainsi retrouvé sur le véritable plateau du concours culinaire aux États-Unis, avec une production calquée sur la mécanique de la version locale du programme.

Joe Bastianich, juré de l’édition américaine mais également italienne, y tient d’ailleurs son propre rôle. Le téléfilm s’est cependant incliné devant France 2 en réunissant 988 000 téléspectateurs, soit 16,9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, dont 23,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur la cible commerciale, la Une s’empare facilement du leadership.

TF1    AUDIENCES TV    FICTIONS    MASTERCHEF   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022