Toutelatele

Le semaine de tous les records pour Star Academy

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/11/2003 à 00:16 Mis à jour le 17/11/2003 à 00:18

Que se passe t-il lorsque Frank Riva, alias Alain Delon, se retrouve en face de Star Academy ? Et bien le nouvel acteur vedette de France 2 est mis en échec par l’émission de real tv de TF1.

Avec 7.7 millions de téléspectateurs et 36.5% de part de marché, le prime time de la Star Academy a ainsi réalisé vendredi soir son record d’audience depuis la rentrée. Avec les nominations de Lukas, Pierre et Morganne, l’enjeu de la soirée n’était pourtant pas aussi intense que lors de précédents prime time. Mais un « coup de théâtre » est intervenu au cours de l’émission. Pierre, un des nominés, a décidé en direct de jeter l’éponge en annonçant qu’il quittait l’aventure Star Academy. Ainsi, peu après cette annonce, la chaîne a enregistré un pic d’audience à 9.3 millions de téléspectateurs.

Frank Riva sur France 2 a rassemblé 6.4 millions de fidèles pour 26.2% de part de marché, une audience dans la moyenne de la série P.J.. Ce deuxième épisode de Frank Riva s’est donc fait largement devancé par l’émission de Nikos Aliagas alors que la semaine dernière, il avait fait mieux que la spéciale Surprise sur prise de TF1 (7.5 millions de fidèles pour France 2 contre 6.8 millions pour TF1). Alain Delon n’arrive décidement pas à détrôner Napoléon comme il le souhaitait tant. Il lui reste encore une chance avec l’épisode de vendredi prochain qui fera face aux Enfants de la Télé spécial Nuls sur TF1.

Star Academy bat donc un record en prime time mais pas seulement. En effet, mercredi dernier, le résumé quotidien, diffusé à 19h00, a retenu l’attention de 6.5 millions de téléspectateurs pour 31.1% de part de marché, soit 500 000 fidèles de plus que la veille. C’est un nouveau record pour l’émission quotidienne. Il faut dire que chaque mercredi, Star Academy est boosté par la révélation des élèves nominés. La précédente meilleure audience de la quotidienne a été enregistrée le 27 octobre dernier avec 6.2 millions de fidèles et 32% de part de marché. Chaque jour, les résumés présentés par Nikos Aliagas captivent plus de la moitié des 15/24 ans présents devant leur écran.

Avec de telles audiences, TF1 est ravie d’avoir installé les résumés en access prime time et il y a fort à parier que Nikos Aliagas peut déjà se préparer à rempiler pour un Star Academy 4 à la rentrée prochaine.