Toutelatele

Le sens de l’effort (audiences) : Marius confronté à cinq départs, M6 s’écroule

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/03/2019 à 09:07 Mis à jour le 06/03/2019 à 09:14

Le troisième numéro du divertissement Le sens de l’effort a été proposé ce mardi 5 mars sur M6. Le rendez-vous, très mouvementé, a occasionné le départ de cinq recrues, quand seulement trois d’ente-elles avaient jeté l’éponge lors des deux premières émissions.

Trois candidats, épuisés physiquement, ont jeté l’éponge. C’est notamment le cas de Kévin, premier garçon a quitter les siens. Deux autres camarades ont suivi le mouvement au milieu du programme. Une excursion a marqué l’épilogue de cet opus. L’instructeur Marius a repéré des mégots et a réveillé les recrues à 3 heures du matin en demandant aux coupables de se dénoncer. Ainsi, deux autres stagiaires ont avoué leur faute et ont été priés de plier bagages. Paola n’a pas osé suivre ce chemin et poursuivi l’aventure bien qu’elle ait aussi tiré sur le « calumet ».

En délicatesse depuis le coup d’envoi, le divertissement a mobilisé 1.33 million de Français entre 21h10 et 23h10, classant la chaîne à la cinquième place des audiences, tout en concédant une chute de 1.9 point sur le numéro du 26 février avec seulement 6.2% du public présent. En deuxième partie de soirée, la déclinaison « Décrocheurs : que sont-ils devenus ? » a conservé 691 000 curieux, représentant 6.3% des téléspectateurs, contre 9.7% sept jours plus tôt. La déprogrammation semble imminente.